Un ELLE pour lui avec ELLE MAN

Publié le 10 octobre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Après le lancement récent de ELLE en Australie qui porte à 44 le nombre d’éditions de ELLE dans le monde et forte du succès des éditions de ELLE MEN déjà présentes dans 11 pays, en particulier en Asie, la marque ELLE a lancé la semaine dernière une nouvelle déclinaison en France : ELLE MAN, un magazine de style, culture, société et tendances dédié à tous les hommes.
Un magazine que nous avons pu découvrir en avant première lors d’une soirée organisée par la marque.

ELLE MAN EST À L’IMAGE DE L’HOMME D’AUJOURD’HUI : décomplexé, qui assume son style, qui aime la mode sans se prendre la tête, un homme de goût qui aime s’informer et s’amuser. Le ton est original, décalé, mais avec une vraie fibre masculine.

Ce que l’on pense du magazine ELLE MAN, ce qui nous marque après la lecture de cet ovni c’est son ton et sa construction. Chez ELLE Man point d’excès, point de musculature excessive, point de femmes à poils et points de discours provocs. On est dans un masculin pensé par des femmes mais aussi des hommes qui veulent parler aux hommes en finesse et en raffinement. On ne cherche pas l’excès mais le bon goût et le style.

ELLE MAN EST DÉCLINÉ EN CINQ GRANDES SÉQUENCES :
Les « choix » : un cahier qui mêle culture, art de vivre, politique et société, un mix d’informations stimulantes et sur l’air du temps.
Le « style » : un décryptage journalistique des tendances, une mise en valeur des produits, des astuces et des adresses.
Le « magazine » : des reportages avec des signatures originales et des contributeurs (Anna Cabana, Marc Dugain, Mark Alizart, Laurent Goumarre, Mehdi et Badrou, Augustin Trapenard et Joann Sfar), des portraits, des analyses et de la fiction.
La « mode » : trois séries signées par de grands photographes pour une diversité de styles.
Le « lifestyle » : des fiches pratiques pour savoir où sortir, où dîner, que faire avec ses enfants et comment être geek chic.
ELLE MAN VIVRA AU SEIN DU SITE ELLE.FR à travers une rubrique entièrement dédiée à l’homme. Cet espace, enrichi chaque jour en contenu, permettra de faire rayonner l’esprit de ELLE MAN sur le digital.

NOUVEAU ET MASCULIN
Pour Valérie Toranian, directrice de la rédaction : « Les hommes changent, ils consomment différemment, ils affirment leurs goûts, leur identité. C’est un défi passionnant que d’imaginer un nouveau magazine qui accompagne cette évolution. ELLE MAN est un magazine de style, pour tous les styles d’hommes, branché sur son époque, décomplexé, au-delà des clivages, des stéréotypes et des typologies. »
Pour Edouard Dutour, rédacteur en chef : « La plus belle des revanches serait de voir une femme penchée par-dessus l’épaule de son compagnon en train de lire ELLE MAN. Il y a une magie dans ELLE que ELLE MAN ferait bien sienne : être un magazine unique et universel, être comme personne et pour tout le monde.»

Wikio Wikio