Magazine Côté Femmes

Jamais la dernière, pour faire le pitre devant les copines

Publié le 10 octobre 2013 par Elosya @elosyaviavia

Phoebe Friends

Il arrive parfois que le théâtre où je travaille, soit loué par des tiers comme des entreprises ou des assoc pour des évènements.

Hier une structure a profité du lieu pour une présentation.

Il y avait pas mal d’étudiants pour l’occasion.

Mes stagiaires doivent surveiller le hall chacune son tour. A la fin, elles doivent aussi distribuer des programmes aux gens venus pour l’occasion. Moi je dois échanger quelques mots avec le responsable de l’évènement pour savoir si cela s’est bien passé et s’il a apprécié notre salle.

En attendant la fin, nous sommes toutes trois installées dans la cafétéria du théâtre. On papote, on regarde passer les personnes qui sortent de la salle pour une pause clope. On se dit qu’il y a pas mal de monde. Qu’une très bonne ambiance semble régner pendant la présentation.

Et on remarque aussi des mecs plutôt pas mal. Certains sont VRAIMENT beaux gosses.

On fait nos midinettes. On imagine des situations où on les aborderait. Je dis aux filles en me marrant, que je me présenterais comme une stagiaire de 22 ans, histoire  de ne pas faire peur aux étudiants avec mes 32 ans. Les filles me demandent si quelqu’un m’a tapé dans l’oeil et je leur parle de l’un des responsables de l’évènement.

Elles me disent de l’aborder, de le draguer. Nan, nan, leur dis-je. Je suis dans un cadre pro et je reste sérieuse. Maaaaiiiiiis, on ne sait jamais, peut-être qu’un échange avec lui, m’amènera sur un terrain plus perso. Qui sait ? leur dis-je avec un petit air coquin. Je leur dis que si je devais lui parler, je ferais ma belle, lui jetterais de la poudre aux yeux en étant séduisante comme jamais.

Elles m’encouragent. Mais je leur précise que ça m’étonnerait que je me comporte comme ça. Quand quelqu’un me plait, je suis parfois tellement troublée que je n’arrive pas à garder une contenance. J’ai l’impression d’avoir de nouveau 14 ans.

On entend du bruit, on va juste à coté de la salle histoire de guetter la fin de la présentation. Ils ne sortent pas. Alors je fais l’idiote pour nous occuper toutes les trois. Je commence à faire une imitation de moi à 14 ans, j’image que je parle à un garçon.

- (je prends une voix nasillarde et haut perchée en tortillant une mèche de cheveux) ouèèèèè hein, sa-lut hein, comment tu vas hein ? hiiiiiiiiiiiiiiiiii (je tente d’imiter le rire d’une fille qui serait toute chose de parler au mec qu’elle kiffe) ouais, non, mais moi tu vois, bah, euh, ouais trop, trop, trop quooooooiiiiii. Oui hein, mon nom à moi, c’est machine et je te trouve trop charmaaaannnnt. Et j’ai trop envie de te pècho, de te rouler un gros palot, mais je me le dis dans ma tête, parce que je veux trop pas être une bouffonne hein, des fois que tu me foutrais un vent. Han, ouais, tac, tac, t’as vu ça, MEC !

Les filles se tapent un fou rire. Plus je parle fort avec une voix trainante d’ado et plus elles rigolent. Alors j’en rajoute. Et ça rit fort, très fort.

Je continue mon "imitation" de moi à 14 ans, en faisant mine de partir de la manière la plus sensuelle qui soit. En marchant doucement et en roulant du cul, en faisant la moue. Je continue ma discussion imaginaire, ponctuant mes phrases de "OUUUUUèèèèèèèè", "Nan, mais trop quooooiiii", "Han, mais graaaaaave !!!!". Puis je me mets à chantonner des ♫la la la la la♫.

Je ne sais plus pourquoi, je me suis retournée.

Peut-être bien parce que je n’entendais plus le rire des filles ou que je sentais qu’un nouveau regard me zieutait et c’était pas elles. Peut-être aussi que j’ai entendu le bruit que fait la porte de la salle de spectacles quand elle s’ouvre.

Alors je me suis retournée. M’arrêtant net de chanter mes ♫la la la ♫ et j’ai vu le responsable de l’évènement.

Celui que je trouvais très mignon.

Oui.

Il me regardait, l’air mi-amusé mi-intrigué avec un doigt sur la bouche genre "Chhuuuuutt". Il avait sorti la tête de la salle de spectacle. Après quelques secondes (mon instant de solitude quoi), il me dit que l’on entend TOUT ce que je dis dans la salle et qu’il serait judicieux de faire un peu moins de bruit le temps que la présentation se termine.

Moi : ah oui…euh…hum…désolée…je…je…d’accord.

Quand il a refermé la porte, on est reparti dans un fou rire qui a duré de très longues minutes avec les filles. On était d’accord pour dire que je m’étais bien tapé la honte quoi.

Mais c’est pas grave. On s’est bien marré

:-D
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines