Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Paul Menand, designer français revient sur le blog afin de nous présenter sa dernière création, toute fraiche, une collection de miroirs nomades à branches baptisée Parker.

Le créateur parlera toujours mieux de sa création, voici ses mots :

« Trois miroirs, de taille et de forme différentes, qui ont la particularité de pouvoir se fixer et s’adapter sur tout type de support. Pensés pour exister ensemble ou séparément, les « branches » d’accroche permettent à chacun des trois miroirs de s’adapter à de multiples situations.

Il est possible de les fixer à l’endroit où à l’envers, sur une surface plane comme sur un montant. Une simple poignée légèrement dissimulée permet à l’utilisateur de manipuler ces pièces et de définir l’épaisseur du support qui les accueille.

Il n’est alors plus utile de coller ou de percer, ils deviennent des éléments nomades qui s’adaptent à nos envies et à nos besoins.« 

Trois miroirs à adapter à votre intérieur, à votre mobilier, venant se fixer, sans gêner, sans abîmer…  Les miroirs peuvent venir « habiller » une étagère murale, en dissimulant certains des objets déjà présents.

En savoir un peu plus sur ses choix et démarche :

« Au début du projet je pensais travailler avec du métal, finalement le bois s’est imposé et m’a obligé à modifier la forme de l’objet, ainsi que le système d’accroche.

De nouveaux prototypes viennent ensuite, pour simplifier la mise en œuvre, le miroir et son support en bois sont remplacés par une simple feuille de métal polymiroir« 

Un projet en réflexion qui semble évoluer de jour en jour, le designer recherche actuellement un éditeur pour cette collection !

Plus d’informations sur le designer : Paul Menand (Retrouver tous ses articles sur le blog ici)