Mes cuisses sont plus maigres que les tiennes ou le phénomène du ‘Thigh Gap’

Publié le 10 octobre 2013 par Rvrenardleblog57

Une nouvelle mode bien dangereuse qui touche principalement les jeunes filles
Sur Facebook, YouTube, Pinterest, … C’est la tendance du moment, le ‘thigh gap’ ou l’écart entre les cuisses. Influencées par la mode, l’idéal esthétique imposé par les magazines, les mannequins, le ‘thigh gap’ s’attaque aux adolescentes. C’est l’obsession des jeunes américaines mais un phénomène qui n’épargne pas l’Europe. Elles sont de plus en plus nombreuses à poster leurs photos ‘avant-après’ ou la situation actuelle avec l’obsession qui les frappe. Objectif ? Avoir un espace entre les cuisses qui – pieds joints, ne se touchent pas. Avoir l’espace le plus large. Que l’on voit le jour une fois les cuisses serrées. Pour atteindre ce ‘Graal’? Privations, exercices sportifs, régimes excessifs,… Tous les moyens sont bons (ou mauvais). Et les commentaires s’auto-stimulent : ‘yeah, mon thigh gap a grandi’ ‘’mon thigh est énorme, je suis aux anges’, … Sur les réseaux sociaux, on trouve même des recettes ou des exercices pour essayer d’atteindre un superbe thigh gap rapidement.
Il faut tirer bien évidemment le signal d’alarme face à ce phénomène de mode complètement débile car faire disparaître la graisse autour des cuisses est très difficile à atteindre. Pour y réussir, l’ensemble du corps sera obligatoirement touché et le risque de sombrer dans la mauvaise nutrition ou l’anorexie est énorme.

A lire l’article publié dans Sudinfo.be

A voir le reportage de BFM sur YouTube publiée le 28 août 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=JjlEyu6EutcZoom sur un phénomène chez les adolescentes en quête de minceur qui inquiète les psychiatres et les nutritionnistes. Le phénomène s’appelle le "thigh gap", littéralement "écart cuisses", considéré comme nouveau critère de minceur, voir même de maigreur. Des centaines de jeunes-filles en France, étalent sur leur blog, leur quête du "thigh gap". Cette "mode" vient des Etats-Unis et prend une ampleur alarmante.