La Traque de l'Ombre
Résumé : A Francia, les cendres d'un immense bûcher fument encore.
Les mages du royaume ont péri dans les flammes. Seul Rieuk Mordien, un apprenti alchimiste, a survécu.
Ses incroyables pouvoirs seront à l'origine d'une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuses que jamais.
Ailleurs, dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fille d'un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l'homme qu'elle hait de toute son âme...
Extrait : "Il atteignit son petit vaisseau à peine plus grand qu'une barque, et se glissa à l'intérieur en déployant sa voile.
Il faut que je mobilise assez de force pour m'enfuir.
Il ferma les yeux, cherchant la piste des vents. Tels des dragons de cristal, ceux-ci sillonnaient la nuit très haut au-dessus de lui. Il parvint à les atteindre et sentit l'air frissonner brusquement quand l'un d'entre eux accourut du désert pour se ruer vers la forteresse.
Des nuages de poussière et de sable se levèrent, masquant les étoiles. Et, gonflant la voile, le vent commença de soulever l'esquif dans les airs.
Un Guerrier plus rapide que les autres bondit vers le vaisseau et s'accrocha au bastingage.
Maudit sois-tu ! Il n'est pas dit que tu marrêteras maintenant.
L'intrus croisa les doigts et contrôla d'un geste le vent qui soulevait son esquif.
Un tourbillon de poussière et de gravillons s'abattit sur le Guerrier, le criblant de ses éclats aussi acérés que du verre. Aveuglé, le soldat lâcha prise et retomba. Le vaisseau s'envola et s'éloigna en tournoyant. La dernière chose que vit l'intrus alors que levent l'emportait à toute vitesse vers les étoiles, ce fut le corps du jeune Guerrier étendu sur le sol."
L'avis de Dazboness : La génèse de la terre des cinq royaumes, les origines des conflits endurés par Gavril Nagarian lors des aventures des Larmes d'Artamon. Voici ce que nous propose Sarah Ash, allant bien plus loin dans l'exploration de la magie, des alliances politiques, des Drakhaoul...
Ici, Gavril Nagarian est relégué au troisième ou quatrième plan, comme un repère temporel permettant de replacer ce roman par rapport à la trilogie centrée sur Gavril. Nous pouvons donc suivre les aventures du Mage Linaius, mais également de confréries de magiciens et d'alchimistes, de gens croyant à la magie, aux démons, au pouvoir des Drakhaouls...
Ce roman est donc un complément, empli de données géopolitiques et culturelles sur le monde de Gavril, éclairant d'un nouveau jour certains évènements et ajoutant à ceux qui ne pouvaient être décrits dans Les larmes d'Artamon sans alourdir inutilement la saga.
Auteur : Sarah Ash
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,5€
Nombre de pages : 629
Sommaire des livres critiqués