Les sodas « light » : pas vraiment light…

Publié le 10 mars 2013 par Anthony-Fitness @atok2

Comment perdre du poids ? Déjà il faut remplacer les sodas sucrées par des boissons plus saines, et mangez des aliments faibles en gras. Il suffit de manger moins de fast-food… et la phrase culte dite et redite est : « Il faut juste avoir plus de volonté ! »

Ces idées sont toutes fausses. Ce ne sont que des propagandes provenant de l'industrie alimentaire qui nous rend obèses et malades. Les mensonges de l'industrie alimentaire combinée avec une mauvaise politique gouvernementale basée sur le lobbying (influence) de l'industrie alimentaire sont les causes principales de notre épidémie d'obésité et de diabète.

Qu’est-ce que les industries alimentaire et diététique ne veulent pas que vous sachiez ?

L’alimentation et les boissons gazeuses soit disant diététiques vous font en réalité grossir et provoquent le diabète de type 2.
 

Le soda light rend les gens plus gros en réalité ? Vraiment ? Comment cela se fait-il ?

Si la perte de poids était juste une question de calories, alors les sodas de régime sembleraient être une bonne idée. C'est certainement ce que « Coca-Cola » et les autres grandes industries de boissons veulent nous faire croire dans leurs nouvelles publicités, en mettant en évidence leurs efforts pour lutter contre l'obésité. Ils ont fièrement promus le fait qu'ils disposent de 180 boissons à faible teneur en calories et qu'ils enlèvent les boissons sucrées dans les écoles dans 90% des cas.

Est-ce une bonne chose ? En fait, il est probablement pire de boire ce « Coca » que de boire du « Coca  normal ».

Une nouvelle étude ayant durée 14 ans réalisée sur 66118 femmes (soutenue par de nombreuses autres études antérieures) a constaté que l’hypothèse ci-dessus semble être vraie. Les boissons de régime peuvent être pires que les boissons sucrées, qui elles-mêmes sont pires que des jus de fruits (en brique).

     L'étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, a découvert quelques faits effrayants qui devraient nous faire jurer de renoncer à tout régime alimentaire contenant ces boissons et produits diététiques.

  1. Les sodas light augmentent plus le risque de diabète que les boissons gazeuses sucrées !
  2. Les femmes qui buvaient un soda light de 350 ml avaient un risque augmenté de 33% de développer du diabète de type 2, et les femmes qui buvaient un soda de 590 ml avaient un risque accru de 66%.
  3. Les femmes qui buvaient les sodas light, en consommaient deux fois plus que celles qui buvaient des sodas édulcorés, car les édulcorants artificiels sont plus addictifs et des centaines de milliers de fois plus sucrés que le sucre ordinaire.
  4. Les buveurs de soda light consomment en moyenne environ trois boissons diététiques par jour.

D’après des recherches scientifiques, il a été prouvé que les gens qui sont en surpoids et proches d’avoir du diabète, boivent plus de soda light que des boissons naturellement sucrées. Des preuves montrent que les édulcorants artificiels ont augmenté le risque de diabète indépendamment de leur poids !

Ceci ainsi que d'autres recherches montrent comment les boissons gazeuses light rendent les gens plus gras et malades, et que ces boissons peuvent être encore pires que les sodas édulcorés ! Comment cela se  fait-il ?

  • Les édulcorants artificiels sont des centaines à des milliers de fois plus sucrés que le sucre ordinaire, l'activation de notre sens du goût, montre qu’il est programmé de préférence pour le goût sucré plus que toute autre substance.
  • Ces édulcorants trompent votre métabolisme en simulant que le sucre est présent. Cela ordonne à votre corps de pomper l'insuline, l'hormone de stockage des graisses.
  • Le soda ralentit votre métabolisme, donc vous brûlez moins de calories chaque jour.
  • Il vous donne plus faim et envie de sucre.
  • Dans les études animales, les rats qui consommaient des édulcorants artificiels mangeaient plus, leur métabolisme était ralenti, et ils ont cumulé 14% de graisse corporelle supplémentaire en seulement deux semaines, même en mangeant moins de calories.
  • Dans les études de population, on a constaté un risque augmenté de 200% de l'obésité chez les buveurs de soda light.

Conclusion: Les sodas diététiques ne sont pas de bons substituts des boissons sucrées. Ils augmentent les envies, le gain de poids et le diabète de type 2. De plus, ils sont addictifs.

Merci de cliquer sur j'aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Articles Similiares

  • L’obésité et les risques sur la santé ?
  • Comment lire les étiquettes nutritionnelles
  • La Science du sommeil : Que nous révèle la recherche ?
  • 5 bonnes raisons de boire de l'eau citronnée le Matin