Le plus grand souci des femmes qui commencent à pratiquer la musculation est la peur de devenir costaudes et de perdre leurs féminités. Mais est-ce vraiment possible?
Je vous assure que cela est impossible pour 99% des femmes et en voici la raison :
Habituellement la musculation est censée être réservée aux hommes qui veulent se construire de gros muscles, cependant elle présente aussi une multitude de bienfaits pour les femmes. L'un de ces bienfaits et le plus important surtout est d'aider à perdre du poids plus rapidement.
Sans prise de produits à base de stéroïdes, les femmes ne deviennent pas et ne peuvent pas devenir costaudes juste en faisant des exercices de musculation, avec des barres ou haltères qui sont habituellement réservées aux hommes.
Pourquoi les femmes ne deviennent pas très musclées ?
Si votre peur d’avoir une apparence masculine vous éloigne de la salle de musculation, vous serez soulagées de savoir que le corps féminin N'EST PAS capable naturellement de construire du muscle comme un homme !!
Les femmes ne possèdent pas le même niveau de testostérone que les hommes (la testostérone est l’hormone du mâle responsable de la prise de masse musculaire).
C’est déjà très difficile pour un homme de construire du muscle, cela demande des années d’entrainement durant lesquelles un homme possède en moyenne 20 fois plus de testostérone qu’une femme !
Et alors il existe les bodybuildeuses, et elles sont très musclées !
Certes, ces femmes culturistes ont réussi à avoir une apparence très musclée, mais gardez en tête qu'elles ont utilisé des suppléments de testostérone et beaucoup d’hormones de croissance ainsi que d’autres produits interdits pour obtenir ce physique !
Voici quelques physiques inatteignables par une femme naturellement :
Voici quelques photos de femmes très musclées naturellement mais avec des années de musculation.
Faire de la musculation juste pour perdre du poids ?
De nombreuses femmes passent des heures à faire du cardio en salle pour mincir, sans se rendre compte que la musculation peut en fait les aider à maigrir plus vite et à obtenir un corps ferme et bien dessiné.
Les muscles brûlent davantage de calories que n'importe quel autre tissu corporel. Cela veut dire qu'au plus vous avez de muscles, au plus votre métabolisme sera rapide. Plus votre métabolisme est rapide, plus vous allez perdre du poids.
Si vous avez un bon programme de musculation, vous allez lentement et progressivement construire du muscle tout en perdant de la graisse !
Cela combiné à une bonne alimentation, vous allez perdre du poids et avoir une belle silhouette : ce dont toutes les femmes rêvent d’avoir.
Comment une femme doit-elle s’entraîner ?
Pour faire court, une femme devrait s’entraîner comme un homme !!
Vous devez, dans la salle, faire le maximum possible pour construire la quantité assez faible de muscles que votre corps est capable de construire.
1) Il faut utiliser des charges lourdes : Certes les charges utilisées ne seront jamais aussi lourdes que pour un homme mais assez pour vous et pour obliger vos muscles à changer !
2) Il ne faut pas dépasser les 12 répétitions : Vous devez utiliser une charge qui vous permettra de ne réaliser pas plus de 12 répétitions ! Des séries entre 8 et 12 répétitions sont l’idéal mais rien ne vous empêche de faire de temps en temps quelques séries de 6 répétitions ou même 15-20 répétitions.
3) Il faut travailler tout le corps : si vous voulez une belle silhouette, il faut non seulement travailler les cuisses et fessiers mais aussi le dos, les épaules, les bras…
4) Il faut utiliser les exercices de base : les exercices de base sont des exercices poly-articulaires. Si pour réaliser un exercice, vous utilisez plusieurs articulations alors c’est un exercice de base. Les exercices de bases : Squat, Presse cuisses, Fentes, Tirage horizontal/vertical, Rowing, Pompes, Développé couché …Merci d'aimer et de partager cet article, laisser un commentaire si vous avez des questions !!
Articles Similiares
- Des os plus solides grâce à la musculation
- Les exercices isométriques sont-ils efficaces pour le gain de muscle et force ?
- 5 mythes et réalités sur la musculation
- Faut-t-il encore croire à la fenêtre anabolique post entrainement ?
LES COMMENTAIRES (1)