Mercredi 9 Octobre 2013 ///
WSBK avec 4 Français au départ pour Jerez...///
Très bonne nouvelle pour le champion Superstock 1000 2013Sylvain Barrier., avec la possibilité de courir en tant que wild card lors de la finale du championnat du monde SBK le 20 octobre en Andalousie.BMW a donc été fait appel à Markus Reiterberger,champion d'Allemagne Superbike 2013 avec l'équipe Van Zon de Werner Daemen, alpha Racing et BMW, pour remplacer Sylvain.
Il devrait normalement ramener sans problème les points nécessaires pour assurer à BMW le titre constructeurs, après le sacre individuel de Barrier.
Sylvain Barrier disposera d'une machine identique à celles de Marco Melandri et Chaz Davies, mais préparée par sa propre équipe qui l'a suivi cette année en Superstock 1000. C'est une bonne opportunité pour Sylvain, mais il découvrira sa moto à Jerez le vendredi matin lors de la première séance d'essai libre.
Avec Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et le retour probable deLoris Baz, il y aura ainsi quatre pilotes français de très bon niveau pour la finale mondiale.
Aprilia en WSBK et Ducati GP choix de Gigi Dall'Igna ///
Ou retrouvera t'on Gigi dall'Igna en 2014 ?
L'épreuve de Jerez pourrait si victoire finale il y a le faire rester chez Aprilia, mais les sirènes des Grands Prix avec cette histoire de Ducati qui n'y arrive pas pourrait aussi intéresser le boss qui a mené Biaggi champion du WSBK en 2012.
Chez Ducati, la situation n'a toujours pas évolué, et on attend toujours l'homme providentiel capable de prendre en charge le développement technique et l'exploitation de la Desmosedici, en parallèle à Paolo Ciabatti et Bernhard Gobmeier qui eux ont une formation marketing.
Le principal sponsor de l'équipe, une marque de tabac, a signé de nouveau pour un an (essentiellement parce qu'elle n'a pas le choix), mais il est évident que des résultats seraient les bienvenus....à suivre