Titre : Candy
Genre : yuriAuteur : Suzuki Yufuko
Illustrateur : Suzuki Yufuko
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus
Synopsis
Kanan Miyamoto du club de tir à l'arc est l'idole du lycée et reçoit beaucoup d'attention de la part des autres filles. Elle prend ça à la légère, mettant cela sur le compte du manque cruel de garçons.
Un jour pourtant, Chiaki Beshiyo une élève de terminale, lui fait une déclaration. Troublée, Kanan ne sait pas si elle doit prendre cet aveu au sérieux…
L'amour finira par lui faire changer d'avis.
Avis
Amour et sucrerie !
Ce nouveau yuri de chez Taifu-comics porte bien son nom. En effet, dans Candy tout rime avec douceur, sucrerie et amour. L'amour est comme un bonbon délicatement sucré que nous savourons et qui nous transporte au paradis. C'est beau et doux, un amour pur et sincère.
On est dans un univers on ne peut plus réelle : le monde lycéen avec des personnages on ne plus ordinaires. Cela permet de s'immiscer de suite dans cet univers empreint d'amour, de doutes et de douceur. Le tout semble se savourer comme une petite friandise. C'est un pur moment de bonheur qui nous permet de se sentir bien.
Les personnages sont charismatiques même s'ils sont ordinaires et on s'attachent à eux. Chacun à son rôle et son importance. On ne peut pas en supprimer un car l'histoire tourne autour d'eux tous. Il n'y pas de scène à caractère sexuelle explicite ce qui donne à ce manga une touche particulière et un côté soft. On reste dans le sentiment pur et dur et dans la séduction. Cela rend cette histoire d'amour encore plus touchante et sincère.Entre quiproquo, moments attendrissants, révélations, surprises et amour, cette nouvelle licence nous entraîne dans une histoire d'amour magnifique. Le tout est magnifiquement narré.Les illustrations sont très belles et empreintes de douceur ainsi que d'une certaine féminité. C'est beau et agréable à regarder. Le tout est très doux et on apprécie la finesse du trait et le souci du détail.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre. Sous la couverture on peut découvrir deux planches ce qui est toujours fort sympathique.En conclusion, Candy s'annonce comme un excellent yuri s'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons. Il confirme aussi que le yuri mérite toute ses lettres de noblesses et une meilleure reconnaissance car les histoires sont belles et de qualités.Scénario : 9/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 9/10