Retour aux sources ou réelle révolution, le Cloud computing se positionne comme l’une des technologies innovantes pour les entreprises qui désirent :
- sécuriser leurs données
- externaliser leurs logiciels
- limiter les frais
- gagner en productivité
- respecter l’environnement
- etc.
Bien que les possibilités soient nombreuses, selon une enquête de Constellation Research, la liste des SaaS les plus demandés par les entreprises se limite principalement à trois services : messagerie, agenda et gestion des ressources humaines. Les analystes l’expliquent en partie par des habitudes déjà prises des services en ligne comme Gmail ou Google Calendar qui permettent déjà une approche de ces types d’outils.
Mais les répondants de l’étude mentionnent que les outils de CRM (gestion de la relation client) et les logiciels collaboratifs font aussi partie des deux domaines prioritaires d’investissement.
Vous souhaitez en savoir plus ?
SaaS, PaaS, Cloud, web services, le vocabulaire varié prête souvent à confusion lorsque l’on discute du Cloud Computing. Nos experts aborderont le sujet selon 3 points de vues différents et vous donneront les clés pour decrypter l’impact du cloud sur votre activité professionnelle.