Abonné au banc des remplaçants, Javier Hernandez dit « Chicharito » souhaite devenir un titulaire à part entière à Manchester United. Si son statut n’évolue pas rapidement, il pourrait demander à partir.
Chicharito fait partie de ces cas incompréhensibles dans le football. Très souvent décisif quand il rentre en jeu, buteur hors pair, rares sont les joueurs à disposer de sa capacité à se démarquer et se trouver toujours au bon endroit dans la surface. Mais malgré ses immenses qualités, le Méxicain est sous-utilisé par David Moyes. Sir Alex Ferguson n’en faisait pas non plus un titulaire à part entière, mais le faisait souvent entrer en jeu. Dans une équipe en difficultés, ce renard des surfaces pourrait être la bonne solution pour relever les Red Devils.
Il commence à s’impatienter
Avec Sir Alex Ferguson, en étant très souvent remplaçant et en entrant en cours de jeu, parfois tard dans la partie, Javier Hernandez a réalisé l’exploit d’inscrire 51 buts en 118 matchs, ou plutôt bouts de matchs. Cette saison, son temps de jeu est famélique. Une apparition en Ligue des Champions, une fois en coupe et 3 en Premier League où il n’a joué que 86 minutes… Il a tout le même eu le temps de qualifier United avec un but face à Liverpool en coupe. Le joueur ne lâche rien, et compte bien faire les efforts nécessaires pour gagner sa place : « Comme je l’ai toujours dit, je suis heureux d’être en mesure de jouer pour l’un des meilleurs clubs au monde. Chaque jour, je fais de mon mieux pour disposer de plus de minutes de jeu. J’ai juste besoin d’avoir plus d’occasions de montrer ce que je peux faire, parce que nous voulons tous être en mesure d’apporter notre pierre à l’édifice si cette équipe peut gagner le championnat. » Malgré tout, le buteur méxicain pense à un départ si sa situation n’évolue pas : « Je travaille pour ça, pour gagner ma place de titulaire. Je sais que mes performances sur le terrain me permettront d’atteindre cet objectif un jour que ce soit ici, ou ailleurs pour n’importe quel autre club. » S’il veut officiellement partir, les offres vont pleuvoir sur le bureau des dirigeants mancuniens.