Le défi majeur de la distribution de signaux AV et de contrôle est de rester en tête du peloton et jongler avec un nombre apparemment croissant de normes et de formats. Le propriétaire de Lightware et directeur de la R&D, Gergely Vida raconte à Anna Mitchell que relever ces défis est ce qui maintient le métier passionnant.
La livraison de contenu est la prochaine zone où les produits de consommation sont susceptibles d’avoir un impact sur le marché AV, selon Gergely Vida, directeur général de Lightware, fabricant de produits de commutation de matrice pour l’industrie AV.
« Nous l’avons vu dans le contrôle ou l’industrie du panneau tactile, » commence-t-il. « Les produits de consommation ont commencé à rattraper les panneaux de contrôle professionnels et les vendeurs ont dû s’adapter aux tactiles capacitifs et appareils de poche. »
« Je m’attends à la même chose dans la diffusion de contenu. Avec les tablettes et smartphones, nous détenons du contenu AV entre nos mains tous les jours et en standard HD avec un son de qualité. Ces appareils compatibles WiFi ont un énorme impact sur notre industrie. «
Vida considère que les tendances de consommation poussent largement les développements PROAV comme un signe positif pour l’industrie. « Les utilisateurs exigent plus, ils se rapportent aux technologies disponibles aujourd’hui et cela pousse les fabricants vers de nouveaux défis et génère des affaires »,note-t-il.
Cependant, il avertit que « un peu de connaissance peut être dangereux. Les utilisateurs peuvent commencer à penser qu’ils n’ont pas besoin des intégrateurs ou des spécialistes, car ils ont la connaissance. En réalité, ils ont encore besoin d’un appui pour des projets complexes. «
Vida poursuit en expliquant comment Lightware soutient les clients et les utilisateurs finaux à s’adapter à ces tendances et le défi de bâtir une société tout en conservant la flexibilité qui a contribué à son succès.