Les réseaux sociaux, pas si sociaux que ça ? C’est en tout cas la question que soulève Pat C. Klein, un artiste qui a créé une version Facebook du célèbre jeu Monopoly.
Avec The facebook board game, l’heure est à la prise de conscience. C’est en passant trop de temps sur le réseau de Mark que Pat C. Klein a décidé de faire un parallèle entre les fonctionnalités présentes sur Facebook et un jeu de Monopoly. Exemple, à la place de créer un statut virtuel, le jeu vous invite à raconter quels sont vos plans du week-end. Si vous appréciez la réponse, vous pourrez alors distribuer une carte « like« .
Alors plutôt que de passer du temps sur Facebook à espionner vos amis, invitez-les in real life pour faire une partie avec eux. Voyez vos amis, retrouvez les au bar, au resto ou pour une petite balade.
Un jeu non sans humour puisque vous pourrez y trouver un crédit (comme dans les jeux sur Facebook pour les addicts) d’alcool, des allusions aux statuts de beaucoup de jeunes sur les soirées de la veille, ainsi qu’une case « compte piraté » ou « retirer de ses amis ». L’art de souligner combien la vie sociale sur Facebook peut-être factice.
Conclusion, lisez cet article, partagez le, twittez le, et appelez vos amis pour faire une partie de Monopoly, à l’ancienne cette fois-ci !
Allez découvrir la page Cargo Collective de Pat C. Klein pour voir toutes ses idées acidulées.