Les Blazers et les blessures, c'est un peu comme Paris et la Tour Eiffel: inséparables ! Après LaMarcus Aldridge, Mo Williams, Earl Watson, Dorrell Wright et CJ McCollum, c'est au tour de Nicolas Batum de rejoindre l'infirmerie. Lors d'un entraînement, Batum a tenté de monter au dunk mais Will Barton l'en a empêché avec un peu de dureté. Résultat: commotion cérébrale pour le français.
Comme le veut le réglement NBA, on ne rigole pas avec cette blessure. Après des tests pour s'assurer que tout va bien, il faut attendre le feu vert des médecins et souvent quelques jours de repos. Portland a déjà signifié que Batum serait absent pour le match d'aujourd'hui contre Phoenix.
Cela pose encore la question des blessures à Portland. La saison NBA n'a pas encore commencé et l'infirmerie se remplit à une vitesse ! Y'a t-il un syndrome blessure à Portland? Il faut espérer qu'une fois tous sur pieds (désolée CJ), ils resteront le plus possible éloignés des blessures. Mais on connait aussi la fragilité physique de certains joueurs. Pourvu que les années se suivent mais ne se ressemblent plus pour Portland....