Magazine Manga

Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles tome 3Fiche
Titre : Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Illustratrice : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : le 10 octobre
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles tome 3
Synopsis
Un danger à la fois doux et envoûtant s'approche de Dégel du Verseau ! 
Qui est cette mystérieuse Madame Grenat qui est à la fois belle et envoûtante, et qui plus est, semble immortelle ?!
Serait-elle à l'origine de la disparition de Crest, le chevalier âgé de 500 ans ?!
Avis

Affrontement glacial !

Ce troisième tome de Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles est centré sur le chevalier d'or du verseau Dégel. Cela nous permet de mieux connaître ce chevalier d'or si énigmatique. C'est une histoire touchante et remplie de mélancolie que nous propose ici l'auteur. C'est à la fois très beau et très triste. On se rend compte que même le chevalier le plus calme et le plus froid possède un cœur.
L'atmosphère est empreint d'une certaine beauté et noblesse. Toute l'histoire nous conduit dans un monde à la limite du féerique pour enchanter notre esprit et notre cœur. On apprécie la raffinement des personnages et du décor. C'est très beau aussi bien visuellement que textuellement.
Le scénario est recherché et empli de suspens. Tout est savant dosé entre l'action, le temps de la découverte et les combats. Les combats sont magnifiquement orchestré. On peut y voir toute la puissance des chevaliers d'or. Le tout est fluide et cohérent. Le rythme est soutenu sans être trop rapide. Le tout donne une impression de calme et de sérénité comme si on était dans un rêve.
Le personnage de Dégel est plus charismatique que jamais. On remarque que quelque soit les époques ou les tomes , le chevalier du Verseau est toujours égal à lui-même et qu'il dégage une aura incomparable. on y retrouve à la fois le caractère de Hyoga ainsi que son histoire et à la fois le côté froid de Camus. Dégel a donc une vrai personnalité e tune histoire qui lui ait propre. Il nous séduit tout au long de ce tome.
Les illustrations sont magnifiques. on apprécie la touche de féminité, le souci du détail et la précision du trait. C'est du travail d'orfèvre.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce nouveau tome de Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles est vraiment excellent et c'est à lire absolument. Saint Seiya n'a pas fini de nous émerveiller. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine