Magazine Cuisine

Gâteau au chocolat fondu avec des cannes de bonbons écrasés

Par Komano
Gâteau au chocolat fondu avec des cannes de bonbons écrasésingrédients
1 1/4 bâtons de beurre non saléLe sucre granulé , pour les ramequins1/2 ( 6 onces ) sac de pépites de chocolat mi-sucré3 oeufs3 jaunes d'œufs1 1/2 tasses de sucre en poudre, et un peu plus pour saupoudrer1 cuillère à café d'extrait de vanille1/2 tasse de farine tout usage2 cannes de bonbon , brisé en morceauxÉquipement spécial: 6 ramequins ou des tasses à soufflé en aluminium


Préparation :
Préchauffer le four à 425 degrés F.
Faire fondre 1/4 d'un bâton de beurre dans une petite casserole à feu doux . Peindre l'intérieur de 6 ramequins ou des tasses à soufflé en aluminium avec du beurre. Enduire l'intérieur de chaque ramequin avec du sucre granulé. Réserve .
Mettez le bâton de beurre restant et pépites de chocolat dans un grand bol à mélanger. Placez le bol sur une casserole remplie d' environ 1 pouce d'eau bouillante. Assurez-vous que le bol ne touche pas l'eau. Incorporer délicatement le beurre et le chocolat ensemble jusqu'à ce que fondu et que le mélange soit lisse. Éteindre le feu et réserver .
Mélanger les œufs , les jaunes , le sucre et la vanille dans le bol d' un batteur sur socle . ( Cela peut aussi être fait avec un fouet à la main. ) Battre le mélange d'œufs jusqu'à ce qu'elle double de taille et devient très épais et très pâle.
Doucement au fouet le chocolat fondu et le beurre dans le mélange d'œufs . Retirez le bol du mélangeur et incorporer délicatement la farine. Verser la pâte dans les ramequins préparés. Disposer les ramequins sur une plaque à pâtisserie et cuire au four préchauffé pendant 14 à 15 minutes. Retirer les gâteaux du four et laisser reposer pendant 3 à 4 minutes.
Retirer les gâteaux des ramequins et disposez-les sur des assiettes individuelles . Saupoudrer de sucre en poudre et garnir de sucre de canne broyée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Komano 3353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines