Le MUFON vient d’éditer un bulletin spécial recensant les 10 “meilleurs” cas non-identifiés de l’année dernière. Je vais les présenter à un rythme régulier, via une traduction de l’article original de Roger Marsh, déjà cité ici plusieurs fois via différents articles.Pour rappel, Roger Marsh est l’éditeur du MUFON UFO Journal, le bulletin d’information mensuel du MUFON.
Cas N°36765 – 03h00 – 25 Mars 2012 - Centre correctionnel à proximité de Cleburne – Texas – USA
Cleburne est située à environ 25 miles (environ 20 km) au sud du centre-ville de Fort Worth. Deuxagents alors de service dans un établissement correctionnel ont vu un objet triangulaire au sud.
C’était une nuit claire et sans lune. L’objet les a survolé très lentement, à peu près à une vitesse deseulement 5 mph (environ 8 km) . Le témoin principala dit que lorsqu’ils traversaient le parking des lumières se sont éteintes. L’objet a alorsaccéléré et a disparu vers le nord en une seconde. Un des témoins qu’il était en train d’observer directement l’objet quand il a accéléré. Le témoin a estimé que l’objet mesurait environ 4.000 à 6.000 pieds (1 à 2 km environ) de haut et se situait à une distance de 1000 pieds (300 mètres environ) de sa position. Le témoin a dit qu’il y avait aussi un policier de la ville de Joshua qui est venu au centre correctionnel et qui a déclaré qu’il y avait plusieurs personnes qui avaient appelé pour signaler des activités suspectes dans le ciel.
Le témoin a dit que les lumières sur l’objet étaient blanches et n’étaient pas brillantes, maisternes et formaient une série de cercles. L’objet était de forme triangulaire et la surfaceétait sombre. L’objet n’a fait aucun bruit pendant qu’il se déplaçait très lentement dans le ciel. Il le décrit comme glissant dans le ciel. Il a dit qu’il semblait trembloter pendant qu’il se déplaçait, comme s’il sautait d’un endroit à un autre lorsqu’il accélérait.