Magazine Côté Femmes

Organiser un voyage en famille

Publié le 09 octobre 2013 par Mod8

Organiser un voyage en famille

François et moi envisageons d’emmener les enfants en voyage cette fin d’année. N’étant partis que très peu de jours cet été, nous misons tout sur la fin d’année, où, c’est décidé, nous irons chercher le soleil en hiver !

Avant toute chose, un voyage en famille, et surtout avec 3 enfants, ça s’organise ! On commence par choisir la destination : exotique mais pas trop (on évite la jungle amazonienne, les îles inhabitées et les randos sur des volcans encore en activité… On verra ça plus tard, quand les enfants seront plus grands !). On opte donc pour une destination qui n’est donc ni trop chaude ni trop froide, pas trop humide et avec des conditions sanitaires correctes… Une fois la destination choisie, on vérifie les modalités d’entrée sur le territoire et si besoin, on met à jour les passeports de toute la famille.

Ensuite, nous nous concentrons sur l’hébergement. On a opté pour un gîte pour maîtriser le budget. En effet dans un gîte, on peut y cuisiner et cela nous permettra d’économiser ne serait-ce que les petits-déjeuners et certains autres repas.  Avant la réservation, on a demandé s’ils avaient de quoi accueillir de jeunes enfants et surtout un enfant en bas âge (en effet, nous ne comptons pas emmener le lit parapluie de Lilou dans nos valises !). Puis, nous avons vérifié l’adresse du logement grâce à Google Maps (situation de la plage, quartier animé, avis etc.). Une fois tout ceci validé, nous  réservons de façon ferme et définitive !

Enfin, nous avons commencé à nous projeter, à organiser les journées en nous renseignant sur les activités à faire sur place : plage évidemment, mais aussi parcours nature, balades en bateaux etc., le but étant que chacun y trouve son compte. Si vos enfants ont des goûts vraiment différents ou s’ils ont une grande différence d’âge, vous pouvez trouver une activité qui fédère tout le monde (plongée, zoo…) ou bien « répartir les tâches » : maman accompagne les petits au zoo tandis que papa accompagne les plus grands à la pêche. Bien entendu, cela doit être ponctuel car si vous partez en vacances en famille, ce n’est pas pour vous séparer ! Mais ces sorties partagées peuvent également permettre à chacun, parent et enfant, de profiter pleinement de l’un et de l’autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte