~ Photo officielle reporter by JC Guilloux ~
Quand j’ai su que j’étais retenue comme reporter pour la soirée des Victoires de la Beauté, je me suis exprimée pendant quelques heures en ponctuant toutes mes phrases d’un "hiiiiiiiii" très caractéristique de la fille surexcitée par cette nouvelle mission (qu’on reconnaît aussi comme exclamation de bonheur devant une paire de chaussures ou un sac à main). L’instant suivant, mon côté humain reprenant le dessus, je décidais qu’il me fallait une robe et j’en achetais donc une rapidement le jour d’après.
Puis vint l’heure des essayages, et la dite-robe qui faisait trop fille, trop automnale et tombait à merveille me fit paniquer ! " Des collants, il me faut des collants !!! " car en bon garçon manqué (mais fille réussie) qui se respecte, j’ai des bleus/verts/violets plein les genoux. A H-1 de partir prendre mon rer (oui, c’est MON rer), je décide de me rendre chez Monop’ shopper une paire Dim (BB effect naturel, taille 2, qui sont top en passant). J’ausculte ma silhouette apprêtée et malheur, je me sens gauche, déguisée, ce n’est absolument pas moi !
J’enfile une autre robe, indie, et zut euh… c’est laid sans bottes montantes et c’est justement un indien d’été qui s’est invité pour l’occasion. NEXT ! "Assistante !! Mais où est-elle encore passée celle-là ?? Grrrrrrrrrr, on ne peut donc compter sur personne ?? " Suis-je dans une série girly ? Serait-ce ce moment de névrose pendant lequel j’ai envie de hurler "Chériiiii ! J’ai rien à me mettre !!!" devant une armoire pleine, comme d’autres avant moi ? Assurément oui, il est temps de rencontrer une personal shoppeuse mais je n’ai pas le temps là…
Puis, devant une armoire qui capitule et ma montre de moins en moins clémente, je me suis souvenue de conseils avisés d’amies RP, qui se résument en gros en "vas-y comme tu es… mais en mieux". Traduction : j’ai enfilé ma tenue total-look-Aurore composée d’un slim denim, d’une marinière en coton, mis mes chaussures vintage compensées et me suis maquillée comme si je portais une robe fourreau ! Normal, quoi !
Et sinon, pour en savoir plus sur mon expérience en coulisses, rendez-vous par ici, pour lire mon article sur le blog des Victoires de la Beauté 2013/2014 !