Ca devait arriver, c’est désormais chose faite : Samsung vient de dévoiler la première publicité pour sa prochaine montre connectée, la Galaxy Gear, présentée officiellement à l’IFA 2013. Une pub qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple au début de l’iPhone…
Déjà en vente depuis maintenant deux semaines, la montre connectée de Samsung permet pas mal de choses comme lire ses messages ou prendre ses photos. De quoi se prendre pour un agent secret ou encore un être venu du futur, comme on a pu en voir plein dans des séries ou des films d’anticipation.
C’est justement sur ce créneau que se trouve la publicité de Samsung qui met en scène la Galaxy Gear. La firme sud-coréenne rappelle en effet, via de nombreuses images de films ou de dessins animés, tout le mythe qui entoure la montre connectée. De Star Trek à Inspecteur Gadget en passant par les Power Rangers, on y voit les personnages parlant à son téléphone, comme si cela était parfaitement naturel.
Diffusée dimanche à la télévision américaine, la vidéo a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois sur YouTube. Ainsi, pour The Verge, « Le résultat final est vraiment très sympa ». En revanche, le site spécialisé est moins aimable concernant le produit lui-même : « Dommage qu'on ne peut pas en dire autant du Galaxy Gear ».
Mais ce n’est pas tout, puisque comme le souligne fort justement Le Figaro.fr certains internautes ont rapidement remarqué la ressemblance troublante de la nouvelle publicité avec un spot plus ancien : celui du premier iPhone. Datant de 2007, cette vidéo montre une succession d'extraits de films mettant en scène des personnes avec des vieux téléphones, avant de voir arriver le fameux smartphone d'Apple, qui allait révolutionner l’industrie.
Bref, encore une fois, il y aura les Pro et les Anti Samsung / Apple. A vous de voir dans quel camp vous vous trouvez…