Planches contact 2013

Publié le 09 octobre 2013 par Pixfan @pixfan
Expositions

Publié le 9 octobre 2013 | par pixfan

Depuis les années 20, Deauville accueille et inspire les photographes de mode autant que les reporters et les photographes humanistes.

Des multiples visions de la ville qu’ils ont laissées est née l’envie de continuer à enrichir le patrimoine photographique de Deauville en créant un festival de photographie contemporaine : PLANCHE(S) CONTACT.

Depuis quatre ans, des photographes reconnus y sont invités en résidence avec comme seule indication de mettre en correspondance leur univers avec un des visages de Deauville. Dans le même temps et sur le même sujet, le concours étudiants Fondation Louis Roederer met en compétition des étudiants d’écoles de photographie européennes.

Pour cette quatrième édition, sont invités : HARRY GRUYAERT, GUNN AR SMOLIANSKY, GREGOIRE ALEXANDRE, AUDREY CORREGAN , KISHIN SHINOYAMA, ZHUANG JAY, LUCIE & SIMON, TERRI WEIFENBACH et LORE STESSEL , étudiante lauréate du concours étudiants Fondation Louis Roederer 2012, ainsi que huit étudiants de l’Ecole Cantonale d’Art (Lausanne), du Royal College of Art (Londres), de BlankPaper Escuela (Madrid), de l’Ecole supérieure des arts visuels de La Cambre et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (Arles). Tous ont carte blanche pour proposer leurs regards de Deauville, où la plupart ne sont jamais venus.

L’ensemble des travaux seront exposés du 26 octobre au 1er décembre 2013. Pour la deuxième fois, un festival off s’inscrira dans les lieux singuliers de la ville – villas particulières, le hall des grands hôtels, certains commerces et restaurants – avec plusieurs expositions réalisées par des photographes qui ont un lien fort avec Deauville et la Normandie.

Informations pratiques

Festival de photographie Planche(s) Contact à Deauville
Du 26 octobre au 1er décembre 2013

Lien : www.deauville-photo.fr