Cette fois, ça y est. A force de le prédire, il fallait bien que cela arrive : Samsung vient d’officialiser la commercialisation de son premier smartphone à écran incurvé, le Galaxy Round. Du moins, en Corée du Sud…
Round One. Fight!
Lancé en Corée du Sud chez l’opérateur SK Telecom, le Galaxy Round dispose d’un écran de 5,7 pouces full HD Super AMOLED. La même taille d’écran que celui du Note 3, sauf que cet écran est incurvé autour de son axe vertical.
En réalité, difficile d’y voir un réel bénéfice à l’usage, sauf peut-être une fonction axée sur le basculement du smartphone, permettant de visualiser diverses informations, comme illustré dans la vidéo ci-après.
Mis à part cet écran incurvé, le Galaxy Round se place en super phone, en regard de ses composants et de sa construction : 7.9 mm d’épaisseur, 154 grammes, une batterie de 2800mAh, APN de 13Mpxls, 3GB de RAM et un quad core @ 2.3Ghz, le tout sous Android 4.3. Il est commercialisé dès aujourd’hui en Corée du Sud, pour 1.09 million de won, soit environ 1000 de nos francs. Aucune info relative à la commercialisation internationale n’a été transmise, pour l’instant…
Source : Samsung Tomorrow
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.