Michel et Maurice Renoma bousculent les standards vestimentaires du conservatisme avec leurs blazers croisés quatre boutons en métal argenté mat ou en drap militaire, leurs pantalons pattes d’éph de la Marine américaine revisités, leurs costumes ultra cintrés en velours vert, grenat, violine, leurs chemises en tissus d’ameublement…
Pour les jeunes du lycée Janson de Sailly, de la bande du Drugstore et pour les personnalités artistiques et politiques, la boutique Renoma devient le lieu incontournable d’une mode inédite, sans convention, sans concession.
On y croise Dali, Picasso, Bob Dylan, Eric Clapton, John Lennon, Andy Warhol, Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Françoise Hardy, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Jean Seberg…
Depuis 1970, les produits Renoma sont vendus dans le monde entier.
Aujourd’hui, Maurice Renoma, toujours passionné de mode, étend sa créativité à différents domaines: l’art de vivre, le design, le Renoma Café Gallery et les expositions photographiques.
De ses campagnes publicitaires avec Birkin et Gainsbourg à ses conceptions graphiques transgressives sur James Dean, Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou la Beat Generation, il offre sa vision du monde, excentrique et intemporelle.
23 octobre 2013 : Pour célébrer les 50 ANS de sa mythique boutique parisienne, Maurice Renoma exposera pour la première fois des photographies et archives des 60’s, des vêtements et des accessoires inédits de sa collection vintage, qui sont autant de révélateurs de la légendaire histoire du style Renoma. Un livre paraîtra aux Éditions de La Martinière.
« Renoma : à mon sens l’une des meilleures boutiques de vêtements du monde. Un endroit formidable, des gens très aimables… » (Eric Clapton, Rock et Folk, avril 1967)
Renoma – 50 ans de création
Du 24 octobre 2013 au 24 janvier 2014 // Du mardi au samedi de 10h à 19h
129 bis, rue de la Pompe 75116 Paris – France
>>> Des mois de travail, à errer dans les archives presse de la marque afin de réunir 50 ans d'innovations, de publications, d'archives, de campagnes de pubs, d'images, d'articles. Des mois de travail pour élaborer sous la forme d'un livre de collages tout ce qui a fait l'histoire de la marque Renoma.
Un livre, que dis-je, une bible de plus de 30kg, un recueil de 100 pages, un objet de 50cm!
J'ai eu l'honneur d'avoir carte blanche pour la mise en page. Le collage que j'affectionne tout particulièrement s'est admirablement bien prêté au jeu qui consistait à réunir des tonnes de documentation! Je vous en offre quelques pages et je vous invite à venir le découvrir ainsi que la scénographie incroyable que toute l'équipe de Renoma est en train de mettre en place à partir du 23 octobre à la Boutique Renoma au 129 rue de la Pompe à Paris.
SUIVRE les aventures de l'équipe sur le blog :: renoma.wordpress.com