Les consoles de jeu ont inventé depuis près de 10 ans la détection des mouvements du « gamer » devant son écran, soit avec un objet marqueur, comme les accessoires de la célèbre Wii, soit simplement par analyse d’image, captée par une caméra placée au dessus de la télévision, comme avec le non moins célèbre Kinect de Microsoft.
Intellect Motion, une société basée à Singapour et à Los Angeles, veut démocratiser cette fonctionnalité en proposant un contrôleur 3D à moins de 50 $, utilisable par tous les développeurs indépendants.
Intellect Motion démocratise la détection des mouvements
Leur produit, iMotion, est au stade du prototype, et les concepteurs cherchent 100 000 $ pour boucler leur plan de production. Si vous n’avez pas cette somme, vous pouvez quand même les aider avec juste 1 $, sur Kickstarter.
Le dispositif est ultra simple : une poignée en plastique, une pile électrique et trois diodes LED, facilement repérables par n’importe quelle webcam, qui permettent aux logiciels de positionner le joueur dans un espace virtuel.
Le système de détection des mouvements peut fonctionner avec 4 capteurs
Les développeurs peuvent aussi déterminer très précisément les mouvements de la main grâce à un gyroscope et un accéléromètre. Et la manette dispose d’une fonction de retour de force, pour procurer des sensations tactiles sur la main. De plus, iMotion est compatible avec les jeux et applications existants, comme s’il s’agissait d’une simple souris.
Remonter à la source :
iMotion – 3D motion controller with haptic feedback