Carnaval de Cologne 2013

Publié le 09 octobre 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Avec l´arrivée du mois de novembre et malgré le froid, la chaleur et la gaieté seront au rendez-vous à Cologne grâce à son célèbre carnaval. Donc, si vous êtes l´une de ces personnes qui aiment faire la fête jusqu´au petit matin, n´attendez pas, allez à Cologne!

Le carnaval de Cologne a été créé en même temps que la ville elle-même, à l´époque où les Romains assemblaient les roues sur des bateaux (Carus navalis) et défilaient à travers la ville en hommage à Izida, la déesse de la fertilité. Ce n´est qu´en 1823 que les bals masqués vénitiens commencèrent à influencer le carnaval avec leurs costumes traditionnels pour en faire ce qu´il est aujourd´hui.

Photo: Martin Terber

Tous les habitants de cette ville sublime attendaient avec impatience l´arrivée du mois de novembre pour célébrer leur fameux carnaval Ce carnaval impressionnant débute le 11 novembre à 11 heures, 11 minutes et 11 secondes Cette date mémorable est également connue comme le début de la soi-disant cinquième saison (la saison du carnaval)

Après la grande inauguration du 11-11-11, les célébrations sont suspendues pour la période de l´Avent, de Noël et du Nouvel An, et se poursuivent le jeudi avant le Carême par une fête colorée sur le célèbre square de Alter Markt « Les jours fous », comme on les appellent, se déroulent entre le jeudi gras et le mercredi des Cendres

Le célèbre Weiberfastnacht est célébré le jeudi gras. C´est un jour où les femmes de Cologne ont le droit de couper les cravates des hommes qui croisent leur chemin, comme un symbole d´emprise sur les hommes, donc si vous devez porter une cravate pendant Weiberfastnacht, il est préférable d´utiliser la plus ancien que vous avez.

Le lundi rose ou le Rosenmontag se déroule pendant le célèbre lundi gras Pendant Rosenmontag, les habitants de Cologne arpentent les rues pour profiter d´un défilé de costumes traditionnels avec de la musique entraînante et des spectacles de danse ainsi que les applaudissements des participants Les friandises « Kamelle«  et les fleurs « Strüßjer » sont jetées des chars lors du défilé. Voici une superbe ambiance pour se faire plaisir.

Le « Festkomitee Kölner Karneval» est le comité d´organisation de carnaval, qui chaque année est chargé de choisir les trois personnages les plus importants du carnaval appelés « Kölner Dreigestirn«  die « Jungfrau«  (la Vierge), der « Prinz«  (le prince) et der « Bauer (l´agriculteur) qui précèdent les grands défilés tout au long de la semaine.

« Kölle Alaaf« , qui signifie quelque chose comme « Cologne au-dessus de tout« , est un événement où les habitants se saluent au cours de la cinquième saison. Ce salut vient de Kölsch (le dialecte de Cologne) et il est toujours accompagné d´une gorgée de Kölsch, qui est aussi le nom de la délicieuse bière locale.

Le carnaval n´est pas seulement une tradition ancrée dans la culture des habitants de Cologne, mais il représente également l´importance de l´industrie des bonbons, des boissons, des fleurs et des costumes, qui permettent non seulement de rassembler des milliers d´euros en quelques jours, mais favorise également cette ville qui est l´une des plus belles du continent.

Hans