On prend goût à la rediff du mercredi. 2 ans seulement pour ce billet et à part les mains de Minikate qui ont grandies rien n’a changé. Elle aime encore le violet à paillettes et les garçons bien habillés, tandis que Minijack est toujours aussi branché finance, en plus du sport et de la Xbox. Il a par contre compris depuis longtemps que je n’étais la plus informée à la maison sur le cours de l’action Total : pas de complicité Boursorama, mais je l’emmène chez H&aime, chacun son domaine. Ptitprince est plus autonome par contre, deux ans et demi déjà !
N’hésitez pas à participer vos moments de complicité avec vos petits et grands dans les commentaires !
Publié le 9 septembre 2011
Premier vendredi soir-cartable au placard et vrai moment Nutella pour finir la semaine : une manucure avec Minikate. Avec le choix de sa couleur de vernis, maman avait décidé d’être cool ce soir. « Sauf que Minikate, violet à paillettes ce n’est pas une couleur ! » « Bien sûr que si, et toi tu mets bien du marron ! » « C’est pas du marron Minikate, c’est du « Particulière ». Et va pour le violet à paillettes, t’as raison, c’est le week-end (et la prochaine fois tu auras le choix entre rose clair et rose foncé).
Un bon moment toutes les deux pour se retrouver « entre filles », faire le point sur la semaine, préparer le week-end et discuter de tout et de rien. L’occasion par exemple d’apprendre que mon futur gendre (mazette !) « ne devra pas porter de ceinture brillante ou s’occuper des stars ». Elle préfère « les hommes avec un costard ; pas de shorts, ça fait trop cool. » Entre la cravate rouge de financier et le collier de surfeur, apparemment le choix est fait… Je lui rappellerai le jour venu, quand elle me présentera un rasta en jean coupé, à moins qu’elle ne se rabatte sur les copains de business cool de MiniJack, passionné en ce moment par les notes de solvabilité des pays, ça ne s’arrange pas. Mais déjà le téléphone sonne : « le petit pleure, qu’est ce que vous faites ? » Minijack s’impatiente. Suis donc le début de la coupe du monde sur internet, il reste la couche de paillettes à mettre…
Et vous, quels sont vos petits moments de complicité avec vos enfants ?
NB : Les fashionatas avertis sauront repérer le clin d’oeil du titre.