[Tutoriel] Headband : 3 coiffures simples et qui tiennent toutes seules!

Publié le 08 octobre 2013 par Junkan @JunkanMood
Le headband, c'est un peu ZE accessoire pour les cheveux ces temps-ci. Mais pendant longtemps j'ai eu un soucis avec le fait de le faire tenir correctement. J'y peux rien, ça dépend de la forme de crâne qu'on a, de la nature de cheveux, qui accroche plus ou moins. Et jusque là je n'avais pas trouvé vraiment de moyen pour que ça tienne sans mettre des épingles à cheveux, ce que je trouve pas top du tout.
Mais il y a quelques jours, Blondie m'a proposé de m'envoyer un de ceux qu'elle vend sur son site Accessoirescheveuxchics.com . C'était l'occasion de me pencher un peu plus sur la question et de trouver des coiffures faciles à faire et surtout, qui tiennent! 

Je vous en présente 3 aujourd'hui, avec un joli headband tressé noir et blanc assez fin, ceux qui glissent le plus! Challenge relevé!
Une petite précision tout de même : le jour du shampoing, mes cheveux étaient trop glissants et un peu trop lâches. Si vous avez les cheveux raides comme moi, je vous recommande donc d'attendre au moins le lendemain et de mettre un peu de shampoing sec pour gagner en texture.

Coiffure n°1 : romantique

1/ Je trace une semi-raie au milieu et je crêpe la partie arrière pour former un bombé. 2/ Je place mon headband sur ma tête, de façon à ce qu'il se positionne juste derrière la semi-raie. À l'arrière, il est par-dessus les cheveux, à la manière d'un chapeau. 3/ Sur un côté, je prends une mèche de devant, je la tourne un peu sur elle-même et je la fais passer entre le headband et ma tête. 4/ Je fais la même chose avec une seconde mèche, puis de l'autre côté.




Coiffure n°2 : queue de cheval améliorée


1/ Je dégage une gros mèche de chaque côté de la tête. 2/ Je tire rassemble le reste des cheveux en queue de cheval haute. 3/ Je place mon headband sur la tête en le faisant passer sous la queue de cheval. 4/ J'enroule les deux mèches latérales autour du headband jusqu'à l'arrière de la tête.



Coiffure n°3 : hippie!!


1/ Je crèpe toutes les mèches de la partie supérieure de ma chevelure. 2/ Je place le headband tout autours de ma tête, en passant par le front.



Rien de très complexe! Dans les deux premières coiffures, c'est le fait d'enrouler les mèches autour du headband qui le maintiennent en place. Pour la troisième, c'est le crêpage et le front, beaucoup moins glissant que les cheveux!
Bon, j'ai encore le réflexe de vérifier 30 fois par jour que mon headband n'a pas bougé, mais l'avantage, c'est que ce n'est jamais le cas!
Du coup j'ai peur de tomber un peu dans l'obsession parce que je trouve quand même ça plutôt très sympa. Maintenant j'en aimerai des plus gros je crois...
Et vous?
xx