Flynn déjà coupé, Sapp ouvre sa grande trappe et plus...
-Les Raiders ont déjà libéré le QB Matt Flynn. Acquis au cours de la saison morte, il devait être partant du club mais Terrelle Pryor l'a aisément devancé lors du camp. On rappelle que la même chose lui était arrivée l'an dernier à Seattle avec Russell Wilson. Flynn a eu la chance de se faire valoir à la semaine 4 contre Washington alors que Pryor était blessé mais son rendement ne fut guère convaincant. Voilà donc un autre nom à ajouter pour les équipes qui se cherchent des QBs, surtout Buffalo et Cleveland. Flynn n'a clairement pas l'étoffe d'un partant mais ces deux clubs ne peuvent pas être trop regardants.
-Les Bucs vont admettre Warren Sapp dans leur Ring of Honor le mois prochain mais ça n’empêche pas l'ancienne star de décocher quelques flèches envers Greg Schiano. Selon Sapp, Schiano a traité Josh Freeman injustement et favorise Mike Glennon même si celui-ci est moins bon que Freeman. Le gros Warren dit aussi qu’en adoptant un style "my way or the highway", Schiano doit absolument gagner rapidement car ce style irrite les joueurs quand les défaites s'accumulent. Sapp devient un peu le Guy Lafleur des Bucs. Un ancien joueur qui en a long à dire sur l'équipe actuelle mais qui le formule maladroitement. Cela dit, dans ce cas-ci je suis d'accord à 100% avec lui...
-Les 49ers devraient recevoir du renfort de l'interne sous peu. Mario Manningham (WR), Quinton Dial (DE), Tank Carradin (DT) et Eric Wright (CB) devraient tous recommencer à s’entraîner la semaine prochaine. Le retour de Manningham ne nuirait certes pas, le jeu de passe du Frisco en arrache sérieusement...
-Vous le savez probablement déjà: les Broncos sont favoris par 28 points contre les Jaguars dimanche. C'est le plus haut spread depuis 1966, le plus élevé depuis la fusion AFL-NFL. C'est impressionant de même mais n'oublions pas qu'en 2007 les Pats avaient été favoris par 23.5 contre les Eagles, une équipe pas mal moins faible que les Jags. Les Pats avaient gagné 31-28 mais ils avaient quand même été établis favoris par 20 points contre les Ravens À BALTIMORE la semaine d'après. Ça c'est du spread.
-La NFL va rencontrer la nation amérindienne Oneida, les principaux opposants au nom "Redskins". Comme la ligue a toujours fait la sourde oreille à ces revendications, on peut présumer que son attitude est en train de changer. Personnellement, je n'en ai pas grand chose pour ou contre le nom Redskins mais je pense que la NFL pourrait réaliser un coup de marketing en effectuant un changement. Plusieurs clubs de la NBA ont changé de nom et ça ne les a pas tués. L'uniforme des Skins est beau mais un nouvel habit vendrait assurément plus. Ça fait des lunes qu'on n'a pas vu un nouvel uniforme cool dans la NFL, ça ferait du bien. Avec une star comme RGIII et un nouvel uniforme à vendre, les ex-Skins feraient des affaires d'or.