Magazine Santé

Le sexe, un remède contre les migraines

Publié le 08 octobre 2013 par Antoinemoulin @medecinsurinter
couple après avoir fait l'amour

Le sexe serait un remède efficace contre les migraines

Une étude allemande a montré que le sexe pouvait être un moyen efficace de lutter contre les migraines.

En effet, l’étude publiée dans la revue Cephalia affirme qu’avoir des rapports sexuels apaise les migraines et maux de tête chez les hommes et les femmes.

Après avoir sondé 400 personnes, l’équipe allemande a déduit que les personnes qui lors de migraines, ont des relations sexuelles, ont des chances qu’elles s’arrêtent après l’orgasme. Plus de 60% des personnes qui ont essayé cette technique ont vu leurs migraines s’estomper.

Selon les scientifiques, pratiquer la masturbation aurait les mêmes effets positifs.

“Nos données montrent qu’une crise de maux de tête peut-être apaisée ou même stoppée grâce à l’activité sexuelle”, soulignent les chercheurs.

En effet, ce sont les endorphines sécrétées lors de l’orgasme qui auraient des propriétés antidouleur. Ces endorphines agiraient donc comme la morphine.

Cependant, les endorphines ne fonctionnent pas sur certaines personnes. Elles auraient même un effet contraire, en particulier chez les hommes.

Un homme sur 100 serait touché par la céphalée orgasmique : violents maux de tête causés par des spasmes des artères du cerveau au cours d’un orgasme, selon le British Journal of Medical Practitioners. La céphalée orgasmique est cependant une condition bénigne mais peut considérablement porter atteinte au bien-être d’un couple.

Messieurs prudence, le sexe ne serait donc pas la réponse à tous les maux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine