Les gens qui me connaissent le savent, je suis une grande consommatrice de vin. Je fais déjà un effort de récupération, d’abord en vidant systématiquement le contenu de chaque bouteille ouverte. Ensuite, je conserve chaque bouchon de liège pour un projet futur dont je vous ferai éventuellement part! Mais récemment, j’en suis venue à me demander comment je pourrais recycler tout ce verre de façon à boire de façon VRAIMENT éco-responsable.
C’est un peu comme la mode des p’tits pots Masson. Ce sont des récipients auxquels on peut facilement donner une 2e vie! Des idées à réaliser dans vos moments de création (ou lendemains de brosse…).
La bouteille tableau
Une idée tellement simple qui offre de nombreuses possibilités! On efface et on récrit selon le contenu de la bouteille : eau, jus ou vin, si on ne veut pas sortir son 3 litres sur la table.
Source : Etsy.com
La porte-savon
Non, ce n’est pas vraiment un savon au Jack Daniels, dieu merci. Pour une fois que le dedans de cette bouteille-là va sentir bon. ;)
Source : Curlybirds.typepad.com
Vase à fleurs
Pour cette réalisation, vous aurez besoin de peinture et d’un pochoir pour faire vos motifs. C’est pas fait pour la douzaine de roses que vous recevrez le 14 février, à moins que vous fassiez plusieurs pots…
Ou avec une bouteille à l’allure antique pour un résultat romantique comme tout.
Source : http://holunder.deviantart.com/
La lampe magique
Parfait pour ces bouteilles d’alcool que je considère être de véritables œuvres d’art et que je peine chaque fois à jeter!
Source : Pinterest
Dans le jardin
Des lampes à l’huile personnalisées donneront beaucoup d’ambiance à votre jardin.
Source : http://solutions.blair.com/
Êtes-vous prêtes pour l’apéro à recycler?
Suite la semaine prochaine avec les bouchons de liège! :)