Si l’on a pu entendre il y a quelques années que le blog était mort, on constate aujourd’hui que bien au contraire, le blog n’a jamais été aussi important dans une stratégie de communication et de visibilité pour une entreprise.
Plusieurs raisons à cela ! Et tout d’abord, le goût de Google pour le contenu frais et de qualité… ce qui est tout simplement la définition d’un vrai contenu de blog.
Je reprends une partie d’une très longue infographie publiée par Consonaute pour en dégager les aspects positifs directement liés au blogging d’entreprise.
Ces aspects se partagent principalement entre avantage en terme de visibilité, et avantage en terme d’image.
Le blog d’entreprise : un avantage en terme de visibilité
- Les petites entreprises qui ont un blog génèrent 126 % plus de contacts
- Les entreprises qui ont un blog bénéficient de 97% de liens supplémentaires
- 4 fois plus de pages indexées pour les entreprises qui ont un blog
Le blog d’entreprise : un avantage en terme d’image et de rayonnement
- 90 % des consommateurs trouvent que le contenu qui leur est destiné est utile
- 60% des consommateurs trouvent un aspect positif à la démarche de l’entreprise qui blogue
- 82 % des consommateurs aiment lire du contenu pertinent publié par des marques
- 70% des consommateurs en apprennent plus sur une entreprise grâce à des articles que par la pub.
- Un contenu de qualité fait partie des trois principales raisons pour lesquelles on suit une entreprise sur les medias sociaux
- 81% des consommateurs américains font confiance au contenu publié par des blogs
- 61 % des consommateurs ont déjà effectué un achat après avoir lu un article de blog
- 37% des marketeurs considèrent un article blog comme le meilleur contenu en terme de marketing
Alors qu’attendez-vous ?
Nous pouvons vous accompagner pour mettre en place votre blog d’entreprise ! N’hésitez plus et contactez nous :
par mail : [email protected]
par téléphone : 04 42 59 22 14
par le biais de notre formulaire de contact