Les appels internationaux subissent aujourd’hui une hausse de prix plus ou moins importante selon les opérateurs. Cependant certains prestataires en communication proposent une alternative accessible à tous.
Les tarifs pour appeler au Sénégal sont très variables en ce qui concerne le téléphone fixe. Ils se situent entre 14,40 euros et 59,40 euros par tranche d’heure ; c’est un coût assez élevé. Par ailleurs, appeler sur un mobile au Sénégal coûte au minimum 23,40 euros par heure. Mais les tarifs peuvent toujours varier et ils peuvent même grimper jusqu’à 72,72 euros par heure. Cependant si on veut téléphoner moins cher à l’étranger, on peut faire appel à un abonnement à un box ADSL. Il est possible également de trouver des opérateurs qui proposent des solutions pour téléphoner pas cher à l’étranger même sans abonnement sur internet.
Si on veut passer des appels téléphoniques au Sénégal, on peut en outre recourir à des offres parallèles beaucoup plus avantageuses et économiques tels que les numéros spéciaux. C’est le meilleur choix dans ce domaine où la concurrence fait rage. Les tarifs ne sont pas figés et il est inutile de recourir à un abonnement. Les tarifs des téléphones fixes et des mobiles sont définis clairement. Pour ce qui est du téléphone portable par exemple, le prix minimum de la minute est de 0,09 euro.
Par ailleurs, il est également intéressant de faire des appels pour le Sénégal à l’aide des cartes prépayées. Elles représentent un grand avantage puisque 15 euros par exemple correspondent à 15 minutes de communication. Et c’est un tarif fiable de la part d’un opérateur qui a l’habitude de présenter des tarifs élevés. Quant aux cartes Africa, c’est encore une autre histoire pour un même prix. Il faut faire la différence et choisir ce qui présente le meilleur avantage.