Cette semaine, nous restons en France, direction la région Aquitaine à Bordeaux. Notre Visite déco : la suite Maxime Simoëns aux sources de Caudalie.
Où… Aux Sources de Caudalie en Aquitaine
Quoi… La suite « l’Île aux Oiseaux » revisitée par Maxime Simoëns
Après la mise en évidence d’un goût très prononcé pour l’architecture haussmannienne revisitée, actualisée et résolument conceptuelle de Martin Margiela, la Suite aux Oiseaux des sources de Caudalie s’offre un relooking par Maxime Simoëns.
Comment…Avec une simplicité trés calculée
Pour ceux qui la connaissaient avant, la nouvelle fluidité et simplicité très calculée de la suite pourraient les surprendre. A l’image de son designer, Maxime Simoëns, le style se veut épuré, net, précis et pétillant.
Vue générale de la suite l’Île aux Oiseaux
La dominante noir et blanc qui se veut propre à la suite de l’île aux oiseaux est toujours présente, mais cette fois-ci largement ponctuée de bleu et de vert d’eau. Tous deux étant chargés de nous faire un clin d’oeil en nous rappelant que le lac et les vignes environnantes ne sont autre que l’architecture naturelle de ce lieu magique.
Qui… Maxime Simoëns
Le mobilier a entièrement été conçu sur mesure pour la suite. Un rappel intelligent et subtil (malgré sa taille) du motif pied de poule cher à Martin Simoëns et fil conducteur de sa collection prêt-à-porter automne hiver 2013-2014 se faufile dans le mobilier au travers d’une table basse et une tête de lit lumineuse.
Un code-barre et un symbole pied de poule omniprésent sur les murs et le mobilier
Le code-barre aussi, symbole d’une génération de consommation et faisant partie intégrante du logo du créateur, est trés largement représenté. Via les murs de la salle de bain en négatif, en bleu et noir sur les coussins en fourrure du lit, en jeu d’ombre et de lumière sur la lampe à poser et même jusqu’en structure avec le miroir.
Salle de bain code-barre
MyHomeDesign aime…
Tel un poète, Simoëns joue avec les mots et les lieux, un hippocampe nous rappelle le lac et des oiseaux le nom de la suite. Dans un ensemble aux couleurs chatoyantes et résolument modernes, Maxime Simoëns réinvente les codes (barre) , stylise avec classe et élégance une suite qui n’a pas fini de nous surprendre. Affaire à suivre…
Jeu de mots, jeu de vues