Il avait son billet de saison pour les matchs de soccer de l'impact.
Comment expliquer cette frénésie? cette envie? Il sentait à chaque match cette urgence, cette montée d'adrénaline, cette fièvre, car il s'agissait assurément d'une fièvre le gagner. Et ça n'avait rien à voir avec les ultras. Pas plus que ça avait à voir avec l'allure du match.
La foule.
Paul allait passer les 4 prochains jours en prison, avoir un casier judiciaire en plus de payer une amende salée.
*
Xénia, G. et P. se rendirent à Québec. En fait Xénia et P. se rendirent à Québec car G. était déjà elle-même originaire de la région. Ils se rendirent toute trois au parlement de Québec. Juste à temps pour la session parlementaire. Elles avaient réservées leurs places dans les gradins et elles allaient attendre le bon moment, donné par Xénia pour intervenir. Sur leurs poitrines, leurs ventres, leurs hanches, au crayon feutre, l'inscription "CRUCIFIX DÉCALISSE". G. avait sur son corps les mots "PATRIMOINE AU MUSÉE".
P. retourna travailler au guichet du cinéma qui l'engageait pour les 4 jours suivants.
Xénia accorda des entrevues à La Presse, au Journal de Montréal et au Devoir le lendemain, à TVA, CBC et Radio-Canada et L'Agence QMI le surlendemain, au magazine la semaine le jour suivant en plus d'être interviewée à la radio de Radio-Canada ainsi qu'à la radio de la CBC et à deux autres stations anglophones, radio et télé, de Montréal.
X. a accepté l'invitation car celle-ci est vue par des millions de moutons le dimanche soir.
Elle et ses deux amies avaient une nouvelle cause à ploguer.
Ou une carrière de mannequin à mettre sur les rails.
Cette fois, elle serait complètement habillées.
Elles seraient aussi payées pour leur intervention.