Un dîner d'anniversaire en amoureux, chez Jean Imbert ...

Publié le 08 octobre 2013 par Mpbernet

08 octobre 2013

C'est Claude qui s'est chargé de la réservation, car les places sont limitées ! Il faut s'y prendre à l'avance, mais cela vaut vraiment la peine !!!

Le décor et l'ambiance d'abord : le restaurant de Jean Imbert s'appelle L'Acajou, du nom de la longue table d'hôtes qui court le long de la façade. Peu de couverts, mais un service absolument délicieux. Deux jeunes femmes attentives et enthousiastes, qui nous ont bichonnés.

Le menu du soir est à 70€ et pour ce prix, on doit choisir trois plats, plus deux desserts ! La carte des vins, quoique courte, comporte des pépites comme cet A.O.C. Rasteau qui titre à 15° et rend immédiatement très gai !

C'est en réalité un excellent rapport qualité/prix. La clientèle est jeune, sympathique ... On faisait monter la moyenne d'âge avec nos 67 ans !

Présentation pleine de couleurs et saveurs en festival : une réinvention de classiques, la spécialité de Jean ... J'ai choisi les tomates de Bretagne avec une mousseline de mozzarella (au siphon) et guacamole merveilleusement assaisonné et rondelles d'oignon doux en tempera puis un carpaccio de langoustines avec des radis et des pommes Granny Smith, merveille de légèreté, puis un oeuf Bénédict à la manière de Jean, tout à fait décoiffant. Claude s'est régalé d'un lieu jaune sur une purée de pommes rattes aux algues. Enfin deux desserts : une madeleine et une compotée de prunes.... Je ne vous dis que ça, il vaut le vivre.

Une soirée mémorable. On reviendra !

L'Acajou, 35 bis rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris