Carrie, la vengeance, n’est pas la suite de Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma. Carrie, la vengeance est le remake du classique de De Palma, ou plutôt, si on en croit la production, une relecture du roman de Stephen King. À priori, rien de bien excitant, vu qu’on parle une fois de plus d’un véritable chef-d’oeuvre de l’épouvante qui se suffit toujours et encore à lui même.
Pourtant, quelques détails semblent indiquer que le film ne sera peut-être pas la catastrophe tant redoutée. Le casting principalement, emmené par les excellentes Chloë Grace Moretz et Julianne Moore, respectivement dans les rôles de Carrie et de sa matronne fanatique. Il y a ensuite la bande-annonce, relativement bien balancée, qui donne au moins envie d’en voir plus.
Quoi qu’il en soit, alors que le nouveau Carrie débarquera chez nous le 4 décembre, une vidéo virale vient d’être mise en ligne afin de faire la promo du long-métrage de Kimberly Peirce. Il s’agit d’une caméra cachée et non d’un trailer, qui met pour ainsi dire Carrie, dans une situation de la vie courante. Le résultat est non seulement impressionnant, mais aussi relativement drôle…
@ Gilles Rolland