Pierrot Ayer, le Pérolles, Fribourg : Mon restaurant gastronomique préféré, il n’y a qu’à voir le nombre de billets que j’ai publié sur lui. Il passe cette année à 18 pts, rentrant dans le monde très fermé du Top 20 des restaurants suisses ! Une cuisine toujours inventive et créative, beaucoup d’exigence en cuisine, mais au final, des plats comme des œuvres d’art, qui se mangent autant avec les yeux que le palais ! Un grand bravo chef, ainsi qu’à toute ton équipe, ce point supplémentaire est vraiment mérité !
Je sais, je sais, il n'est pas fribourgeois, mais bon, c'est mon blog, c'est moi qui décide ;) Je vous en ai aussi parlé souvent sur mon blog, je veux parler du promu romand de l’année 2012, j’ai nommé le jeune chef Damien Germanier à Sion ! Lui aussi voit sa nouvelle enseigne se parer d’un 17 points !!! Quel parcours depuis le début ! Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas vraiment surpris….l’étoile n’est plus très loin on dirait ! C’est tout le « mal » que je peux lui souhaiter !
Promus (7)
Le Pérolles, Fribourg 18
La Pinte des Mossettes, Cerniat 15
La Table, Le Sapin, Charmey 15
Aigle Noir, Fribourg 15
Au Sauvage, Fribourg 15
Cailler, Charmey 14
Hôtel de l’Ours, Sugiez 14
Nouveaux (5)
La Cène, Fribourg 14
L’Ecu, Bulle 13
La Maison Salvagny, Salvenach 13
Auberge de l’Ange, Albeuve 12/20
Le Rive Sud, Estavayer le Lac 12/20
Un grand bravo à tous, continuez à nous faire rêver et passer de si bons moments! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !