L’offensive internationale de Facebook dans la social TV
Du nouveau sur Facebook ! Il intègre donc la social TV et partage ses données avec TF1 et Canal+ comme il l’aurait déjà fait avec des médias américains et britanniques.
Conséquences de l’intégration de Facebook dans la social TV
TF1 et Canal+ vont donc être pourvus d’un système que leur permet d’accéder à des outils d’analyse des commentaires sur leurs différentes émissions et ce n’est pas rien puisque les utilisateurs Facebook en France seraient de l’ordre de 26 millions dont 18 quotidiennement.
A ce titre le groupe TF1 et Canal+ vont se permettre d’avoir accès à l’âge, le sexe et la localisation des commentateurs et à ce titre pourraient utiliser cet outil pour mieux cerner les cibles publicitaires et même orienter les contenus pour qu’ils soient plus intéressants pour les téléspectateurs et par delà exploser l’audience !
Les avantages pour Facebook
Facebook aura l’avantage de concurrencer Twitter et va donc accéder à la manne publicitaire des télévisions. Facebook jouit de 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par moi et serait de ce fait le vecteur d’interaction le plus important avec la télé puisque regroupant un nombre de conservations sur les programmes TV, 5 fois supérieures aux autres plateformes.
Il faut croire que TF1 ne s’arrête pas là et aurait dernièrement conclu un partenariat commercial avec Twitter et ses 8 millions d’utilisateurs français pour mettre en avant les fils des tweets des internautes avec des vidéos de TF1