Le lait du coco vous aidera à contrôler la sensation de faim
Le pain de seigle
Beaucoup utilisé par nos voisins germaniques, le pain de seigle est plus avantageux que le pain complet. En effet, le contenu moyen en fibres du seigle est d’environ 16g par 100g de seigle. Vous vous ressentirez donc rassasié plus rapidement. C’est aussi un aliment énergétique qui prévient des maladies cardiovasculaires et des troubles de la circulation sanguine.
Le porridge aux flocons d’avoine
Parfait pour l’hiver, le porridge vous rassasiera pendant des heures. Selon une étude britannique, les personnes qui mangent du porridge pour le petit-déjeuner consomment un tiers de calories en moins au déjeuner. Une portion de porridge contient environ 14 mg de fer, 4g de fibre et 180mg de phosphore,
La goyave
La goyave est un fruit exotique donc peut-être parfois un peu cher. Cependant la goyave contient 5 fois plus de vitamine C que l’orange et est aussi riche en fibre, surtout si vous mangez les graines. La goyave contient seulement 60 calories par fruit !
Le lait de noix de coco
Bien que le lait de noix de coco soit moins riche en calcium que le lait de vache, sa haute teneur en fibres vous aidera à contrôler la sensation de faim et vous empêchera de grignoter entre le repas. De plus, le lait de coco aiderait à baisser le cholestérol et ralentirait la formation des rides.
Les graines de Chia
Riches en Oméga3, fer, calcium, folates et magnésium, les graines de Chia renforcent le système immunitaire et contrôlent la sensation de satiété. Les graines de Chia ont aussi un pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle. Essayez les graines de Chia dans vos salades, vos céréales ou vos smoothies ! Je conseille de ne pas dépasser 30 grammes par jour, c’est à dire environ 2 cuillères à soupe.