Ce mois-ci marque un tournant pour les stratégies des nouveaux réseaux ! Car en effet, nous apprenons que le réseau Instagram dévoile sa stratégie de monétisation, tout comme Pinterest. Mais cela ne veut pas dire que les « géants » restent les bras croisés. Par exemple, Twitter annonce se lancer dans le Real-Time Bidding et Facebook souhaite aller vers des contenus beaucoup plus axés sur le temps réel grâce au déploiement de deux nouvelles APIs. Bien sur, on retrouve aussi le lot de nouveautés qui plairont à tous les gestionnaires de communautés (ex. modification post-publication des contenus Facebook).
Septembre fut aussi le mois du hashtag ! Ce nouveau mode d’indexation et d’enrichissement des contenus fait de l’œil à tous les réseaux et ceux-ci modifient de plus en plus leurs plateformes pour proposer les hashtags dans l’expérience utilisateurs. Mais nous n’en dirons pas plus et vous laisserons profiter du plaisir de la découverte des dernières news ! Et bien sûr, nous retrouvons comme chaque mois un tour des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques ! Alors sortez le popcorn, ouvrez vos mirettes et préparez-vous à RT :
Cliquez-ici pour télécharger cette présentation en format PDF.
Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Instagram censure plusieurs hashtags – Instagram : 150 Millions d’utilisateurs et la monétisation – Twitter rachète MoPub pour se mettre au Real-Time Bidding – Deux nouvelle APIs Facebook pour l’activité en temps réel – Facebook teste les vidéos en auto-play sur mobile – Un écossais vérifie la théorie de Dunbar sur Twitter – Facebook publie ses dernières statistiques – Pins sponsorisés : la publicité arrive sur Pinterest – Facebook ajoute la correction post-publication – Google autorise les hashtags sur son moteur de recherche – Twitter lance un système d’alertes de catastrophes – NowThis News déploie un site de news flash sur Vine – Fanatic Game, un réseau social dédié au jeux vidéo – #LetsEatTogether, Coca-Cola vous invite sur Twitter – Le réseau social Line débarque en France ! – YouMiam, le réseau qui donne envie de se mettre à table – AirBnB fait du crowdfunding Vine pour une publicité – Dunkin’ donut fait d’un Vine sa publicité TV.
Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.
Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.
Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir nos présentations !