Douglas Kennedy est cette semaine de passage à Paris pour la sortie de son nouveau roman Cinq jours, paru aux éditions Belfond.
Pour l'occasion, l'éditeur en partenariat avec Google France, m'a proposé d'interviewer Douglas Kennedy, en compagnie de trois autres blogueuses, dont voici les liens des sites internet :
Pauline : http://ninehank.com
Caroline : http://leschroniquesculturelles.com
Claire : http://legenoudeclaire.com
Cette interview assez originale fut organisée par Google France dans ses locaux, et hébergée sous la forme d'un LiveChat grâce à l'utilisation pour la première fois en Europe de Google Hangouts (via Google+), dans le cadre de la promotion d'un ouvrage.
Cette nouvelle plateforme de vidéoconférence fut utilisée pour la première fois par la romancière Toni Morrison en février 2013 aux Etats-Unis.
Nous avons ainsi pu expérimenter une nouvelle façon de communiquer via un compte Google+, directement associé à YouTube et diffusé en direct ainsi qu'en replay.
Voici, pour ceux qui l'auraient manquée, l'interview de Douglas Kennedy :
Ce Hangout fut donc l'occasion pour l'auteur de présenter son nouveau roman, et pour nous de l'interroger sur les aspects récurrents de ses œuvres.
Merci aux éditions Belfond et à Google France pour cette belle opportunité, et à très vite pour découvrir ma chronique de Cinq jours, l'un des romans les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de lire depuis très longtemps.