Magazine Culture

L’édition papier : fin d’un empire ou disparition des dinosaures ? No comment

Par Lorenzo Soccavo

« Et donc, la fin des éditions Jean-Michel Place peut-elle leur valoir le qualificatif de dinosaure, sinon à qualifier tout entier le monde du livre d'espèce en voie de disparition, et Internet le météore aux projections noires couvrant l'atmosphère ? Si tant est qu'Internet en soit le bouc émissaire commode, alors que c'est le statut général du livre dans nos pratiques culturelles qu'il faut interroger... »
Extrait de : Fin de l'édition dinosaure disent-ils : quel animal était l'éditeur Jean-Michel Place ? par François Bon (mars 2008), Le livre et l'Internet in Le tiers livre

« Il y a toujours eu chez les homo sapiens une lutte entre les barbares et les empereurs. Vous êtes des empereurs du papier et il y a des tas de zigotos qui viennent et vont essayer de vous déloger pour essayer de prendre votre place et gagner de l'argent. »
Extrait de : Internet : nouvelle plateforme d'intermédiation, par Jean-Michel Billaut, Président de The networking company, Compte-rendu du Colloque Alire / Dilicom du 04 juin 2007 : Les nouveaux supports numériques du texte - Impacts sur le commerce du livre.

Your rating : Select ratingCancel ratingGive it 1/5Give it 2/5Give it 3/5Give it 4/5Give it 5/5 Average: 5 (1 vote)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte