- Valerie Matteau
- 3 heures ago
- ambiance parfumée
- coussins douillets
- éclairage tamisé
- endroit calme
- espace
- lieu
- méditation
- musique douce
- Bien-être et santé
En tant que personne stressée, j’adore prendre le temps de relaxer, de respirer et même de méditer. Mais avant de s’y mettre, il est bon de se créer son propre espace de méditation. Je te suggère donc quelques éléments qui te permettront te créer un espace parfait pour te prêter à la méditation à la maison.
Endroit calme
Pour se prêter à la méditation ou la relaxation, il faut se choisir un endroit calme où on ne risque pas de se faire déranger. Ça se doit d’être un endroit où l’on se sent bien. Ta chambre à coucher est, dans bien des cas, un excellent endroit.
Coussins douillets
Tout endroit de relaxation se doit d’être douillet et confortable. Pour ce faire, il te suffit d’étendre des couvertures et des coussins moelleux sur le sol et le tour est joué.
Éclairage tamisé
Un éclairage tamisé est favorable à la relaxation puisqu’il permet d’apaiser les yeux et, du coup, le reste du corps. Des chandelles ou un éclairage d’appoint créeront une luminosité parfaite à la détente.
Ambiance parfumée
L’inhalation de parfums doux est bonne pour l’esprit. Elle favorise la détente, ainsi que la connexion spirituelle. Je te suggère donc de parfumer l’endroit d’encens ou d’huiles essentielles.
Musique douce
Certaines musiques peuvent favoriser la relaxation et la méditation. La musique dite zen ou les sons de la nature sont de bons exemples. Il est facile de trouver ce genre de musiques sur internet ou en magasin. L’important c’est que celle-ci soit douce, mais aussi instrumentale, sans cela tu risquerais de te concentrer uniquement sur les paroles.
Bonne méditation!
Valérie