Il y a encore quelques années, il était quasiment impossible de se dire que les Américains étaient capables de conduire d’autres voitures que celles qui sortaient des chaînes de production de GM, Ford ou Chrysler.
Et pourtant…
Bien évidemment, vous avez les marques premium (allemandes), les marques de luxe (anglaises, italiennes, allemandes) qui ont toujours su séduire l’élite américaine en quête de singularité.
Mais qu’en est-il des voitures de la classe moyenne vivant dans des Desperate Housewifes Towns ou à Springville?
Est-ce que nous aurions pu imaginer que ces américains seraient prêts à se mettre derrière des volants asiatiques et en même en faire de ses marques des marques appartenant à l’american way of life?
L’agence RPA tente, en tout cas, de nous démontrer que son client HONDA est la marque qui s’inscrit le mieux dans le quotidien, voire dans l’histoire de tous les Américains.
La campagne Honda Start Something illustre parfaitement se désire de toucher les american nesters.
Et Honda, va encore plus loin, avec la campagne #Bestyourself, en utilisant vraiment tous les codes de l’American Dream, rendant la réussite de chacun possible si les gens savent "se challenger" tous les jours pour réussir un peu plus. Ici, le film met en scène Nick Cannon : acteur, scénariste, chanteur, présentateur et producteur de musique et producteur exécutif de films marié à Mariah Carrey… Et surtout l’animateur de l’émission America’s got talents.
RPA va surtout beaucoup plus loin, avec le Project Drive In. Les Drive-Ins font partis de l’histoire des Etat-Unis. Ils sont mêmes iconiques des années 50/60. Et toute la planète rêve de vivre une expérience Drive In. Mais comme, nous pouvons l’imaginer l’industrie du numérique a entraîné la fin de ces lieux de ‘Premiers Baisers’ où la voiture était reine!
Pour inscrire HONDA dans l’histoire américaine, le Project Drive In vient au sauvetage de la culture américaine.