Pour contacter Nicolas Guirao : [email protected]
Nicolas est déjà passé au billautshow en septembre 2011. Son entreprise Testapic est toujours debout et se porte plutôt bien..
Comme quoi les startups ne mettent pas tous la clefs sous la porte, pour qu'ensuite leurs fondateurs regagnent une entreprise du CAC40, "comme papa" (réflexion que m'a faite l'autre jour un grand de l'élite française, chut pas de noms s'il vous plaît)..;
Vous avez ouvert un site Web, une applications mobile ? Mais êtes vous sûr que l'interface d'utilisation que vous avez concoctée est compréhensible par le plus grand nombre ? Est-elle optimisée ?
Nicolas nous présente les nouveautés de sa plateforme permettant de tester les dites interfaces d'utilisation auprés d'un panel conséquent.
Combien de critères son-ils analysés ? Que faut-il entendre par la vidéo du panéliste ? Qu'est-ce qu'un outil de chaleur ? Comment sont repérées les pages parasites ? Les panélistes sont-ils rétribués ?
Peut-on aussi tester les interfaces d'une entreprise concurrente ?
Questions habituelles de ma part : business model, concurrence, commercialisation, nouvelles fonctoinnalités (un plug-in pour le navigateur), visées internationales, levée de fonds, etc..
Ci-dessous, à gauche, l'interface "maison" de Jibtel, un peu fouillis .. A droite, la nouvelle interface revisitée par Testapic, plus claire et percutante.. (plus 2.0 diraient certains)..
Y a-t-il un effet de mode dans les interfaces ?
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub