Réseaux sociaux virtuels dès le biberon

Publié le 04 mai 2008 par Abonéobio

Mattel, et ses célèbres poupées mannequins, s'est lancé dans la course aux profits via les réseaux sociaux avec plus de 11 millions d'utilisateurs inscrits sur son site BarbieGirls.com. Le site attire les filles entre 8 et 15 ans, voir même des enfants dès 5 ans.

"Les marques ciblent les enfants de plus en plus jeunes et essaient de faire entrer les enfants sur Internet et dans les réseaux sociaux avant même qu'ils soient en âge d'aller à l'école", explique Susan Linn, responsable du mouvement Commercial-Free Childhood [Grandir sans la publicité].
"Si les mondes virtuels constituent une expérience créative pour les adolescents, ils posent de vrais problèmes quant à leur impact sur les plus jeunes".

Personnellement, je préfère voir mes filles jouer à manipuler, à se raconter des histoires entre amies, plutôt qu'enfermées devant un PC !
Pas vous ?
Source : courrier international
Autres articles d'Abonéobio sur le même thème :
  • Portable pour enfants c'est non !
  • Plus de 3 millions d'enfants meurent à cause de maladies liées à l'environnement
  • Guide des Jeux pour la planète
  • Couches bébé...passez du jetable au durable
  • Pour penser ...à l'endroit
  • Les fils RSS expliqués aux enfants et aux grands