Il paraîtrait...

Publié le 07 octobre 2013 par Ericguillotte
lundi 7 octobre 2013

- que des scientifiques allemands mettent au point une technologie baptisée bone conduction qui transmet des vibrations, à haute fréquence, dans le verre, captées par les os du crâne et transmises vers l'oreille interne. Qu’ils s’amusent, ne les empêchons pas. Peut-être cherchent-ils, plus sérieusement, des solutions pour les malentendants ou des applications encore plus géniales auxquelles nous ne pensons pas. Pour l’instant, des publicitaires se sont emparés du projet pour les vitres des trains et des bus afin de faire passer des messages à ceux qui tentent un repos tête contre vitre fraiche, et qui auront l’impression d'une voix parlant dans leur cerveau. Mais, oui, profitons de la faiblesse des autres, de leur fatigue, pour leur enfourner des pubs dans le crâne ! Il y a de belles idées qui font de beaux projets, de mauvaises idées qui font de mauvais projets, de belles idées qui font de mauvais projets, et de mauvaises idées qui font de beaux projets. Ça dépend de ce qui se passe entre l’instant T et le jour J.
- que les hirondelles qui volent bas sont signe d'un orage à venir, mais aussi qu’elles sont de vilaines profiteuses. Changement de pression atmosphérique, les insectes ont plus de mal à voler en hauteur car l'air froid qui descend les maintient près du sol, les pauvrets. Les hirondelles qui s'en nourrissent les suivent donc et volent plus bas pour les bouffer. C’est la loi de la nature. Mais depuis le temps, que font les insectes ? N’y a-t-il pas, sur Terre, petits trous et donc cachettes intelligentes pour éviter les hirondelles affamées ? Qu’ont-ils appris depuis des siècles ? Ont-ils développé un goût masochiste à voir leurs camarades se faire dévorer en plein vol ? Ça dépend sans doute de ce qui s’est passé entre l’instant T et le jour J.
- que Samsung Life Insurance a mis en place des rambardes lumineuses sur le pont Mapo qui diffusent des messages ainsi que des photos tout au long de ses 2,2 kilomètres. Mais pour dire quoi ? Pour réconforter. Il y a même des téléphones présents sur place. Mais pour appeler qui ? Pour joindre un service d'assistance. L'opération est un succès, car le taux de suicide, qui était élevé sur le pont, a baissé de près de 80%. L’histoire ne nous dit pas s’il y a un fort taux de pendaison dans une forêt voisine, ou si les plus motivés cherchent un autre pont ou si la Corée du Sud va étendre le projet au pays tout entier, ou si le gouvernement cherche des solutions au bonheur pour éradiquer totalement l’idée de suicide. Du constat à la recherche de solution jusqu’à la découverte de la bonne solution, ça dépend peut-être de ce qui se passe entre l’instant T et le jour J.