Arras Lyon 51-69
Alors que le combat faisait rage de chaque côté, les Arrageoises montraient un peu plus de maîtrise du jeu en début de match mais Sara CHEVAUGEON calmait leurs ardeurs à 0 degré et en contre-attaque (5-6 puis 5-11, 5') alors que Mame-Marie SY-DIOP regagnait le banc pour soigner une épaule gauche douloureuse. Autour d'Irina MICHAILOVA, Arras reprenait du poil de la bête et Dawn EVANS enflammait Coubertin avec un buzzer better du centre du parquet pour mettre les 2 équipes à égalité (18-18, 10').
Le deuxième quart commençait à l'avantage du LBF et de l'Américaine Mistie BASS (19-24, 14'). Face au manque de réussite adverse, les Lyonnaises livraient une belle prestation (21-28, 16') et étaient bien présentes aux rebonds. Sortie sur blessure, Dawn EVANS laissait momentanément ses coéquipières orphelines à la mène et Lyon en profitait pour atteindre les 10 points d'avance (21-31, 17'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 24 à 33 mais Anaël LARDY quittait les siennes prématurément, blessée au genou.
Le début de la seconde période fut plus équilibré puisque Lyon gardait ses 9 points d'avance (32-41, 23'). En panne de solutions offensives, les Arrageoises peinaient à réduire la marque et les Rhodaniennes en profitaient (38-48, 27'). Au terme d'un quart-temps où les 2 formations se rendaient coup pour coup au sens propre comme au figuré, Lyon restait sûr de son fait (41-52).
Les filles de Marina MALJKOVIC débutaient la fin de match de la meilleur des manières par un 6-0, Marc SILVERT devait ensuite demander un temps mort pour délivrer des conseils dont lui seul a le secret (41-57, 31'). Même si elles se battaient bien, les pensionnaires du Pas-de-Calais n'arrivaient pas à revenir dans la partie, laissant ainsi les Lyonnaises repartir avec les 2 points de la victoire (51-69) pour ce dernier match d'un Open LFB qui aura tenu toutes ses promesses.