Les couleurs automnales, le rouge à lèvre bordeaux, le piercing au menton, les grands et beaux yeux bleus prolongés par d’immenses cils noirs, la ligne parfaite des sourcils charbonneux, le grain de beauté sur ce front dégagé surmonté d’un bun, la boucle d’oreille noire sur l’oreille droite, le regard volontaire voire sombre, la bouche légèrement entre ouverte, l’épaule dénudées et le pull gris légèrement argenté, la finesse du visage ou…la clavicule et l’acromion saillant sous la peau délicate ainsi que les muscles sterno-cléido-mastoïdiens ultra fins et tendus ?
J’ai trouvé ce cliché sur tumblr, déjà plus de 20 000 personnes qui l’ont likée et je ne sais combien qui l’ont rebloguée.
Je ne sais pas si c’est moi qui m’égare et qui ait une petite tendance à voir le mal partout, mais je ne peux m’empêcher de penser que cette jeune femme; bien que très jolie, n’en est pas moins ultra mince voire sans doute maigre.
Alors bien sûr je ne la juge pas (elle a aussi la silhouette qui correspond à son âge et peut être à une génétique familiale), mais je m’interroge sur les 20 000 ♥ qui accompagnent déjà la photos. Combien de personnes parmi celles qui ont distribué ces ♥ ont envie de prendre cette jeune femme pour modèle ? Combien aimerait être "à sa place" ? Mystère.