Magazine Sport

Via Francigena, Trail World Tour: mes étapes en Italie!

Publié le 06 octobre 2013 par Sylvainbazin

Mon départ de Canterbury se rapproche à grands pas. .. je suis rentré aujourd'hui de Marrakech pour un bref transit parisien (qui vient de me voir longuement interviewé sur Oscar Pistorius,  que j'avais rencontré en 2010, pour une émission qui passera samedi prochain à 17h30 sur M6, ça s'appelle Must pour les amateurs) avant de repartir sur un voyage de presse "Outdoor" en Catalogne,  où je vais tenter de profiter de la beauté des lieux en goûtant tranquillement aux différentes activités offertes. Sans forcer bien sûr car le programme qui m'attend ensuite est bien chargé du côté de la dépense physique (et non publique), j'oserai même dire homérique.
Cette Via Francigena sera en effet le plus long voyage à pied que j'ai effectué jusqu'à présent puisqu'il ajoute quelques jours à celui qui m'avait conduit, par un beau printemps de 2012, vers Compostelle.
Mais je me sens heureux de reprendre mon (enfin mes, j'en utilise deux pour le coup) bâton de pèlerin.  Bien chargé de bonnes ondes après ces dernières semaines de beaux voyages, entre la grande famille du Tam et la convivialité de L'UTAT et du Grand Trail du Saint Jacques,  je vais partir presque serein. 
Il faut juste que je me repose un peu,  ce qui n'est pas évident pour moi par ces temps bien intéressant mais de plus en plus chargé où je me sens de plus en plus devenir un voyageur, perpétuellement de passage. C'est une drôle de vie sans doute,  mais je suis dans une période où je l'apprécie,  malgré les doutes et les efforts qu'elle suppose.
Mais je reviens sur mes étapes puisque c'est mon propos!
Ce voyage sera sans doute plein de contrastes et de variété tant dans l'ambiance que dans les paysages. La partie française,  je l'imagine un peu austère parfois, intime et secrète.  En Suisse et en Italie,  où cette Via Francigena est plus connue,  j'imagine une marche plus "spectaculaire" et une belle fête. 
Mes partenaires italiens de Mandala Tour m'ont aidé à définir les étapes finales et font un superbe travail pour impliquer les communes qui pour certaines vont m'accueillir et m'héberger gratuitement! 
Il reste de menus détails à valider mais cela devrait se decouper comme suit:
23: Bourg Saint-Pierre/ Aosta 42 kms (passage du col du Grand Saint-Bernard, 2553m) 8 novembre Jour 24: Aosta/ Chatillon    Chatillon/Pont St. Martin Jour 25: Pont St. Martin / Ivrea 25 Jour26: Ivrea / Vercelli 62 km Jour27: Vercelli / Garlasco 52km Jour28: Garlasco/ Santa Cristina 53km (verificare struttura) Jour29: Santa Cristina/ Piacenza 39km Jour30: Piacenza/Fidenza 56km Jour31: Fidenza/Cassio 55km Jour32: Cassio/Pontremoli 38 (Passo Cisa) / 17 novembre Jour33: Pontremoli/Avenza 65 Jour34: Avenza/Lucca 61 Jour35: Lucca / San Miniato 45 Jour36: San Miniiato/San Giminiano 37 Jour37: San Giminano/Siena 50 Jour38:Siena/San Quirico d’Orcia 54 Jour39: San Quirico / Radicofani 32 / 25 novembre Jour40:Radicofani/Bolsena 54 Jour41:Bolsena/Viterbo 36 Jour42:Viterbo/Sutri 42 Jour43:Sutri/Campagnano 24 Jour44:Campagnano/Roma 44 / 30 novembre

Pour mes étapes précédentes (je remettrai tout dès les dernières validations), reportez vous à mon post précédent sur le sujet!   Et si vous n'êtes pas loin, vous pouvez venir partager un bout de chemin à mes côtés! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines